Back to home
in Chambre

Quelle couleur choisir pour la chambre de votre bébé ?

  • 15 août 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

La chambre de bébé n’est pas un espace comme tous les autres. Destinée à recevoir votre bout de chou, elle doit faire l’objet d’un soin particulier. À cet effet, outre les mobiliers indispensables pour le repos du bébé, les murs de sa chambre doivent être peints délicatement. Dans ce contexte, choisir des couleurs adaptées est essentiel pour garantir la sérénité du nouveau-né.

Des coloris clairs et tout doux

La déco de la chambre de bébé doit être un véritable lieu de cocooning. Du coup, on mise plutôt sur des couleurs douces. Pour ce faire, les couleurs claires et peu agressives se prêtent parfaitement à un cadre pour nouveau-né. On privilégiera à cet effet : le bleu ciel, le vieux rose, le violet pastel, le vert amande ou encore le jaune vanille. Ces couleurs offrent au bébé un cadre apaisant et propice à son épanouissement. Néanmoins, le choix des couleurs ne peut se limiter uniquement aux murs, il faut également penser aux mobiliers. À cet effet, n’hésitez pas à visiter https://couleursbois.fr/les-lits-bebe.

Luminosité et taille de la chambre

Les bébés ont besoin de couleurs apaisantes. Toutefois, le choix de la bonne couleur se fait en fonction de l’exposition de la chambre à la lumière, mais aussi de sa taille. Ainsi, pour une chambre bien ensoleillée, il faudra privilégier des couleurs comme l’orange, le marron ou encore le roux. Leur avantage tient de leur capacité à absorber l’excédent de lumière solaire dans la pièce du bébé. On privilégiera par contre le bleu ciel ou le violet pastel, des couleurs claires, pour des chambres ou l’éclairage solaire est très peu présent.

Dans le cas des chambres peu spacieuses, l’usage de deux couleurs est vivement conseillé. Pour ce faire, il faut peindre complètement avec une couleur foncée un côté du mur et utiliser des couleurs claires pour les autres côtés. Par contre, dans le cas des chambres très spacieuses, des couleurs foncées permettront de lui donner aspect petit.

By Ema, 15 août 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.