Back to home
in Styles de déco

Quelle couleur de peinture pour une chambre ?

  • 15 juillet 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Quelle couleur de peinture pour une chambre ?

La couleur des murs n’est pas quelque chose à choisir au hasard lorsqu’on fait des travaux ! Elle joue un rôle ultra important pour la déco d’une pièce. La peinture d’une chambre l’est aussi pour la qualité de votre sommeil. Voici nos conseils pour que le marchand de sable vous aide à passer une douce nuit…

© Pinterest

#1 On évite les couleurs criardes

Exit le rouge et le orange. Ce sont deux couleurs excitantes donc elles n’aideront pas à rendre votre chambre en espace cocooning bien au contraire ! Si le orange est votre couleur préférée et que vous y tenez un max, alors vous pouvez la mixer avec une autre. Dans ce cas prenez une couleur neutre (ex : blanc ou gris), sobre et mettez 20% d’orange.

© Pinterest

#2 A chaque couleur son style déco

Le plus simple est de choisir votre couleur de murs en fonction de la déco que vous aimez. Si vous voulez une chambre naturelle, choisissez des tons neutres tels que des nuances de blanc ou de beige que vous pouvez matcher avec des touches de vert ou même avec un papier peint jungle par exemple.

© Pinterest

Vous aimez le côté cosy et glamour du style boudoir ? Alors optez pour des tons sombres type bordeaux, vert canard, violet ou taupe.

© Pinterest

Vous flashez sur la déco girly mais voulez éviter le côté faire bling bling ? A vous les murs roses poudrés pour les accorder avec votre déco ! Une couleur très sympa à marier avec le style scandinave.

© Pinterest

#3 Le blanc : le choix de la simplicité

Le blanc est la teinte idéale pour ceux qui préfèrent la sobriété quitte à investir dans des objets déco sympas ou du linge de maison. C’est une couleur lumineuse, fraiche et neutre, parfaite pour dormir comme un bébé donc ! Pour donner un peu de peps à votre chambre, ajoutez des accessoires déco dans des couleurs pastels comme le rose poudré, le gris pâle, le bleu clair ou le vert d’eau. Vous pouvez également abuser des matières naturelles pour réchauffer le blanc des murs.

© Pinterest

By Ema, 15 juillet 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog