Back to home
in Actu & Conseils déco

Quelques idées de peinture et de décoration murale

  • 23 octobre 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Chaque intérieur doit faire l’objet d’une rénovation dans son design lorsque la décoration commence à faire has been. En effet, il est très important de garder un intérieur toujours frais et moderne. La bonne nouvelle c’est que cela peut se faire avec une simple coup de peinture ! Voici quelques idées de déco et couleurs pour rendre vos murs canons !

Des décorations murales pour rafraîchir l’espace

Il est possible de changer carrément l’apparence d’un espace rien qu’en rénovant vos revêtements muraux ou en ajoutant quelques touches décoratives. Parmi les solutions modernes, on peut opter pour l’art à grande échelle. Concrètement vous arborez de grands tableaux ou photographies XXL sur vos murs. Ils attireront l’attention de toutes les personnes qui entreront dans la pièce. Effet wahou garanti !

120 idées déco pour un mur - Décoration murale

© Pinterest

Une photo en couleur ira mieux dans une chambre abstraite, tandis qu’un cliché en noir et blanc s’apprêtera mieux à un cadre minimaliste. Aujourd’hui, créer un mur de galerie dans une habitation est devenu très tendance. Cela consiste à afficher toute une collection d’œuvres d’art ou tout simplement des photos familiales sur un seul mur.

Inspiration - Photos & Idées de Décorations Murales - Posterstore.fr

© Pinterest

Une autre bonne idée est d’ajouter des plantes. Elles donneront un effet mur végétal en intérieur. Vous pouvez même fixer vos plantes au mur. Mais il faut toujours bien harmoniser l’ensemble de la décoration.

120 idées déco pour un mur - Décoration murale

© Pinterest

Pour les styles traditionnels, on peut opter pour des pots en terre. Ceux en métal s’allieront merveilleusement bien au design contemporain. Pour les fans de la texture avec tissage, décorer un mur avec des tentures murales en macramé est une excellente idée.

Tuto macramé mural facile - Modèle N°2 - Esprit Laïta

© Pinterest

Ces décorations des années 70 reviennent aujourd’hui pour créer un environnement chaleureux. En plus de ces inspirations déco maison, il existe encore de nombreux choix pour arborer un mur : les panneaux shiplap, les étagères, les miroirs, le tissu de vitrine.

Brett Nixon and George Fortey, founding directors of NTF Architecture, have been designing single and multi-residential architecture in and around their Cremorne-based practice for over a decade. They share a strongly holistic approach to architecture – their design process begins with the site and the people who will eventually live in the home, and is strongly influenced by considerations of context and materiality.

© Pinterest

Les couleurs idéales pour chaque pièce

Il n’est jamais conseillé de choisir au hasard la couleur des murs. Il faut prendre en compte la taille de la pièce, son utilisation et les meubles qui vont s’y installer, en bref, l’aménagement maison dans son ensemble. De nombreux chercheurs ont suggéré que le rose clair est une couleur sereine et apaisante. Il convient absolument aux espaces où se relaxer.

Chambre bohème rose - Joli Place

© Joli Place

Le bleu doux correspond à une bouffée d’air frais quand on entre dans une chambre. Il procure une atmosphère éthérée et offre beaucoup de polyvalence. C’est pourquoi il s’adaptera bien à une chambre à coucher. On choisira des draps en lin et des fauteuils d’appoint pour donner de l’élégance à l’espace.

© Clemaroundthecorner

Les nuances de jaune sont idéales pour la cuisine. Cette couleur améliore le niveau d’énergie et stimule l’appétit. Prendre un petit-déjeuner dans une cuisine peinte en jaune peut renforcer l’enthousiasme et la motivation.

© Aventuredeco

En ce qui concerne le blanc, c’est une teinte parfaite pour la salle à manger. Il évoque une ambiance très accueillante et encourageante dans la pièce. De plus, il existe aujourd’hui une multitude de nuances de peinture blanche.

salle a manger bois #deco scandinave épuré

© Morgane pastel

Enfin, beaucoup hésitent pour les teintures plus fortes comme le noir. Et pourtant, elles sont très en vogue et conviennent à toutes les pièces. Pour rendre spéciale une chambre, ajouter une touche de noir est une bonne idée. Toutefois, il est toujours judicieux de faire appel à un décorateur d’intérieur.

Couleur de chambre : 10 conseils - ClemAroundThe Corner

© Clemaroundthecorner

By Ema, 23 octobre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.