Back to home
in Objets déco

Quels sont les principaux critères de choix d’un portemanteau ?

  • 22 septembre 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

Le portemanteau est un objet incontournable pour accrocher vos manteaux, vestes, sacs etc. Que ce soit à l’entrée de la maison, dans la chambre ou bien dans le salon, il trouve sa place dans bon nombre de pièces pour optimiser le rangement et offrir une jolie touche déco dans votre intérieur. Vintage, minimaliste, scandinave, indus’, il existe de nombreux modèles de portemanteau pour satisfaire toutes les envies. Pour effectuer le bon choix, voici quelques critères de sélection à prendre en compte.

© Pinterest

Les différents systèmes de fixation

En premier lieu, il faut vérifier l’espace disponible avant de choisir le système de fixation de votre portemanteau. En effet, si vous ne disposez que d’un espace réduit, évitez d’installer un portemanteau à poser qui prendra trop de place. En revanche, un portemanteau à fixer ou à suspendre sont parfaits, car ils permettent un important gain de place. En fonction du système de fixation, vous avez :

  • Le portemanteau sur pied, le must pour les grands espaces. Il peut être monobloc ou disposer de nombreuses têtes suivant le nombre de personnes qui l’utilisent ;
  • Le portemanteau à fixer avec des chevilles adaptées à votre mur qui permet un gain de place ;
  • Le portemanteau à suspendre qui favorise également le gain de place. Vous pouvez le poser sur une porte pour éviter de percer des trous si vous êtes encore en location.

© Pinterest

En fonction du matériau de fabrication

Le matériau de fabrication a son importance aussi dans la sélection d’un portemanteau. Son look, mais aussi la qualité du matériau utilisé pour sa fabrication comptent. Les différents types :

  • En bois vernis ou peints qui est très résistant et s’adapte à toutes les pièces ;
  • En métal qui s’adapte à toutes les pièces ;
  • En plastique, à petit prix.

Si besoin, vous trouverez plus d’information sur PorteManteauDesign.com.

© Pinterest

En fonction de la forme et du style

Le portemanteau en plus d’être un objet utile et pratique représente un objet décoratif à adapter à votre décoration intérieure pour une harmonie parfaite. Il existe une multitude de formes pour les supports : crochets en U, tiges, boutons ronds, boutons carrés, bouton en fleur, bouton en forme de personnages.

 

© Pinterest

By Ema, 22 septembre 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.