Back to home
in Styles de déco

Organiser sa salle de bain pour ranger tous ses accessoires d’entretien pour barbe

  • 12 novembre 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Pour une fois, je m’adresse directement à ces messieurs ! C’est plus un secret pour personne : la barbe est ultra tendance ! La mode hipster y est sûrement pour quelque chose. Perso, je trouve ça plutôt sexy un homme barbu mais il faut que la barbe soit bien stylée ! Barbe de 3 jours, barbe moyenne,  barbe moustache, barbe façon hipster, il faut avant tout entretenir votre barbe !

Les filles vous allez pas dire le contraire, si je vous montre cette photo ? Hihihhi. Bref… Revenons aux choses sérieuses.

Alors, messieurs le deal c’est de ranger tous vos produits et accessoires intelligemment dans votre salle de bain pour laver, tailler, sculpter avec succès votre belle toison. Donc il vous faut dénicher un coin dédié au rangement de tous vos accessoires d’entretien pour barbe. Ceci, afin de ne pas vous y perdre lors de la réalisation de votre coupe de barbe.

L’exploitation judicieuse des moindres recoins s’avère alors indispensable pour réussir l’installation de rangement astucieux. Comment vous y prendre ? Je vous donne des détails.

Entretien de la barbe : un besoin d’équipements et d’espace

Vous l’aurez compris, qui dit entretenir sa barbe dit s’équiper d’un certain nombre d’accessoires utiles en salle de bain. En effet, l’application des différents soins d’hydratation pour garantir longueur, forme et volume à votre toison implique l’utilisation d’outils spécifiques. Il s’agit entre autres de tondeuses, de rasoir électriques, de brosses à barbe, peignes, de ciseaux à moustache et à barbe, etc. De plus, vous aurez besoin de certains cosmétiques dédiés, tels que des huiles, baumes, shampoings…. Au passage, pour vous aider à choisir et à comparer les meilleurs produits pour barbe, le site bellebarbouze.com pourra vous filer un coup de main !

mabellebarbouze

@mabellebarbouze

Ces accessoires associés à un miroir grossissant sont carrément indispensables pour tailler efficacement votre barbe et vous aider à maîtriser ses différents contours et détails. Tous ces instruments impliquent un besoin conséquent d’espace pour un rangement optimal de vos accessoires et autres cosmétiques. C’est pourquoi vous devez bien organiser votre espace de salle de bain si vous êtes un barbu.

Organiser sa salle de bain : des meubles à installer impérativement

Pour un gain d’espace, l’organisation astucieuse de sa salle de bain reste une alternative intéressante. En effet, il s’avère nécessaire d’installer des solutions de rangement malines pour mieux organiser l’espace dispo. Vous aurez le choix entre l’installation d’étagères murales, de meuble vasque, de placard et autres solutions de rangements. Chacune d’entre elles reste spécifique et adaptée à une utilisation particulière.

L’installation d’une étagère murale est au top pour un gain d’espace au sol en salle de bain puisqu’elle s’installe en hauteur. Pour le rangement de vos accessoires d’entretien de barbe, l’étagère murale optimise la mise en place des équipements. Vous pourrez donc y ranger votre rasoir à main ou électrique, votre tondeuse et tout autre accessoire à éloigner de l’eau.

© Pinterest

À l’instar des colonnes de rangements, l’étagère murale est peu profonde tout en offrant un maximum d’espaces. Elle intègre facilement le rangement de tous les cosmétiques tels que le gel à raser, le baume, l’huile à barbe, etc. Easy non ?

Parallèlement, il est possible d’opter pour de simples supports muraux près de votre lavabo ou de votre miroir pour y ranger tous vos accessoires. Ils sont des plus indiqués pour les équipements qui ne peuvent se ranger juste après utilisation. Pratique surtout quand vous ne devez pas les laisser à la portée des petits.

Il y a quelques jours, j’ai vu un magnifique piètement de table d’une ancienne machine à coudre Singer en vente sur un site de petites annonces québécois pour seulement 35$. J’ai posté la photo sur ma page Facebook en suggérant d’ajouter un plateau sur la base en fer forgé pour faire une belle table. Et vous avez été … Lire la Suite »

© Pinterest

Les tiroirs cachés quant à eux sont utiles pour prévoir de la place pour chaque accessoire d’entretien de votre toison. Ils s’installent aisément sous votre lavabo en prenant la forme de tiroirs coulissants. Il peut idéalement recevoir la brosse à barbe, les rasoirs et les tondeuses électriques, le fer à lisser pour barbe (utiles pour donner à votre barbe la forme désirée), etc.

Pour une solution à la fois décorative afin d’assurer le côté élégant et pratique de votre salle de bains en termes de rangement d’accessoires, le meuble vasque est ce qu’il vous faut. C’est un meuble multifonctionnel très tendance sur lequel peuvent se ranger presque tous vos accessoires de soin de barbe, à l’exception des appareils électriques.

© Pinterest

En plus, on peut y ranger facilement d’autres affaires de toilettes et de maquillages grâce à ses tiroirs gigognes. En termes d’organisation de salle de bain, le meuble vasque est d’ailleurs le must have pour un gain de place optimal.

Quelques astuces pour mieux organiser sa salle de bain

Voici quelques autres idées pour organiser votre salle de bain à petit prix afin d’optimiser le rangement des accessoires d’entretien de barbe. Une des astuces simples est de transformer sa boîte à pharmacie en rangement dédié à vos différents accessoires et produits pour barbe. Son emplacement à proximité du miroir où vous traitez chaque matin vos barbes est un avantage à exploiter.

I like this color for dining room wall| Photographer: André Rider | Designer: Julie and Mélanie Cherrier

© Pinterest

Il est également possible de créer un meuble ou des étagères personnalisées pouvant répondre à vos besoins de rangement d’équipements. À cet effet, vous pouvez fabriquer un meuble ou une étagère sur mesure pour tous vos accessoires et produits.

Toutefois, si vous disposez d’espace ou que vous êtes fortuné, vous pourrez dédier toute une salle de bain à l’entretien de votre toison. À l’instar des pièces transformées en dressing, une telle alternative permet de traiter sa barbe dans tout le confort désiré et de mieux exposer ses différents accessoires.

By Ema, 12 novembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.