Back to home
in Actu & Conseils déco

Réalisez un beau tableau brillant grâce à la broderie diamant

  • 31 décembre 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

Attirant l’attention des passionnés de Do it Yourself, la broderie diamant (aussi appelé diamond painting) est un nouveau loisir créatif qui a su conquérir le cœur des amoureux d’activités manuelles. Facile à apprendre et très gratifiant, ce loisir doit son succès à son accessibilité puisque même les débutant et les personnes qui ont des difficultés avec les petits travaux manuels peuvent facilement maîtriser les bases de la broderie diamant. Similaire à la peinture par numéros, le diamond painting permet de réaliser de belles œuvres d’arts brillantes. Dans cet article, vous découvrirez comment fonctionne la broderie diamant.

Choisir son kit de broderie diamant

Dans l’univers magique du diamond painting, chaque création débute par l’acquisition d’un kit de broderie diamant. Pour être sûr de bénéficier d’un kit complet de broderie diamant, il est conseillé de choisir son kit sur une boutique spécialisée. Vous y trouverez des diamond painting arbre de vie, des toiles représentant des attrapes rêves, des animaux ou des paysages. Quels que soient vos goûts, vous trouverez certainement la toile qui vous convient le mieux.

Les différents type de diamants

En faisant le choix d’un kit de peinture diamant, vous remarquerez que ces derniers sont fournis avec deux différents types de diamants : les strass carrés et les ronds. Les diamants ronds conviennent mieux pour les débutant car plus facile à manipuler. Les strass carrés sont quant à eux un peu plus difficiles à placer et il vous faudra faire preuve d’un peu plus de précision afin de les collé bien droit. Quoi qu’il en soit, le choix du type de diamants reste quelque chose de très personnel, à vous de voir ce qui vous convient le mieux.

Le diamond painting une forme d’art unique

Le diamond painting consiste à transformer la toile au motif de votre choix en une œuvre d’art brillante de mille éclats. Pour réaliser une toile de broderie diamant, il suffit simplement de coller de petites perles en résine, appelées strass, sur une toile adhésive recouverte de symboles en vous aidant des outils se trouvant dans votre kit de peinture diamant. Les symboles correspondent à une couleur de diamant bien précise et une fois l’ensemble des diamants coller sur chaque symbole, vous obtiendrez une jolie toile brillante.

Encadrez votre broderie diamant terminée

Une fois votre création diamant d’art terminée, vous pourrez l’exposer sur les murs de votre foyer. Encadrer une broderie diamant est quelque chose de facile en plus d’apporter la touche finale à votre œuvre. L’idéal est d’utiliser un cadre (sans la partie en verre) trouvable dans le commerce, certains magasins possèdent des rayons dédiés au montage des peintures. Encadrer sa toile de broderie diamant est sans aucun doute le meilleur moyen pour la mettre en valeur. Cela peut être aussi une excellente idée si vous souhaitez offrir votre toile à un être qui vous est cher.

By Ema, 31 décembre 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.