Back to home
in Actu & Conseils déco

Pourquoi relooker sa déco de temps en temps ?

  • 21 décembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments

Votre Chez vous est le lieu par excellence où vous vous sentez souvent le plus à l’aise. Et la déco y participe à sa façon ! Un endroit bien décoré et rangé procure un effet bénéfique sur le moral. Aussi, il ne faut pas hésiter à relooker sa déco de temps en temps. Moi par exemple, je change ma déco en fonction des saisons et événements de l’année (Noël, Pâques…).

Apporter une touche de nouveauté

C’est évident passer plusieurs années avec la même décoration ça lasse ! En plus, chaque année, les décorateurs nous proposent de nouveaux styles, de nouvelles tendances, couleurs etc. De quoi vous donner envie de troquer vos vieux meubles et objets déco ! Bien entendu, vous n’avez pas forcément besoin de tout changer. Un nouveau canapé ou une nouvelle table, peuvent déjà faire effet. J’en profite pour vous donner un bon tuyau pour trouver rapidement un meuble chic et tendance, vous pouvez utiliser un code promo Conforama valide sur ce site.

Une décoration naturelle dans un appartement bohème - PLANETE DECO a homes world

© Planete-deco.fr

Lutter contre la déprime

Voir sans cesse les mêmes couleurs et vivre dans la même déco encore et encore peut être déprimant… Comme je le disais plus haut, je vous rassure, inutile de se lancer de grands travaux. Vous pouvez par exemple, acheter de nouveaux coussins et un plaid assorti et vous ne reconnaitrez plus votre canapé ! Ou alors, repeindre juste un mur de votre salon pour lui donner un nouveau style ou encore changer vos rideaux, accrocher de nouveaux tableaux ou chiner de nouveaux bibelots. Bref, apporter quelques changements vous permettra de vous redonner le smile. Essayez et vous verrez !

© Decocrush

Être raccord avec les saisons

Les spécialistes de la décoration invitent à procéder à quelques changements dans la décoration de votre intérieur selon la période, surtout en hiver. La baisse des températures nous amène tout droit vers la déco cocooning que l’on aime tant. Lumières douces, plaid douillet, coussins doux en velours, tapis à poils… A vous de créer un intérieur cosy qui vous ressemble !

© Pinterest

By Ema, 21 décembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.