Back to home
in Salle de bain

Rénovation de salle de bain : quid des dernières tendances

  • 5 mars 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Mine de rien, la salle de bain est une pièce où on passe du temps ! Vous trouvez la votre un peu has been, vous souhaitez la relooker mais vous ne savez pas par quel bout commencer ? Pas de panique, je vous liste les dernières tendances pour mener votre projet de rénovation salle de bain à bien.

La salle de bain en relief : miser sur l’apport des matières

En 2021, le style relief est au goût du jour question rénovation de salle de bain. Pour ce faire, vous n’avez qu’à ajouter de nouvelles matières sur vos murs. En effet, l’heure n’est plus aux murs lisses et plats. Apportez plutôt du relief avec du : bois non lissé, pierre rugueuse, ou carrelage creusé.

© Pinterest

Côté sol, optez pour des revêtements imitant la pierre ou le béton. C’est canon et en plus cela permet de varier de revêtements lisses qui ont tendance à être fadasses.

La salle de bain graphique : jouer sur les couleurs

En 2021, l’une des tendances en termes de rénovation, ce sont les motifs graphiques. Pour avoir une salle de bain graphique, préférez des couleurs (murs et sanitaires) assez neutres, comme du blanc. Vous pouvez ensuite intégrer des lignes de couleurs noires.

© Pinterest

Si vous ne souhaitez pas vous lancer dans de gros travaux, vous pouvez simplement peindre les tranches de votre vitre de douche, le cadre de votre miroir ou encore les pieds de votre robinet en noir. L’objectif est d’obtenir des lignes fines noires autour d’un fond de couleur neutre pour donner un aspect graphique.

La salle de bain futuriste : opter pour du mobilier connecté

La tendance aujourd’hui est aux salles de bain futuristes. Pour votre rénovation, vous pouvez donc migrer vers une salle de bain domotisée. Concrètement, vous pouvez connecter cette pièce grâce à un système domotique. En effet, il existe aujourd’hui des systèmes qui vous permettent d’ouvrir votre robinet juste en plaçant vos mains en-dessous et le fermer en les retirant. Grâce à la domotique, votre miroir vous permet d’écouter ce dont vous envie et peut même vous donner les infos de la journée.

© Pinterest

Pour finir, la rénovation de la salle de bain doit respecter certaines normes. Ainsi, je vous conseille le recours à une entreprise de sanitaire pour réaliser un contrôle de conformité.

By Ema, 5 mars 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.