Back to home
in Objets déco

Changer la couleur de ses rideaux pour une nouvelle ambiance

  • 31 octobre 2018
  • By Emma
  • 0 Comments
Changer la couleur de ses rideaux pour une nouvelle ambiance

Les températures chutent, les jours raccourcissent et votre moral en prend un coup ? Et si vous profitiez de ce changement pour renouveler votre déco, changer de rideaux et apporter un peu de couleur à votre intérieur ? Voici 3 solutions pour changer la couleur de vos rideaux et créer une nouvelle ambiance… Vous êtes prêts ?

Un hiver majestueux

Le velours est très en vogue en ce moment. Profitez-en pour passer un hiver noble, digne des plus grands palaces ! Pour cela, optez pour un look royal avec de longs rideaux en velours couleur vert forêt, bleu pétrole ou bordeaux. Effet garanti !

© Pinterest

Une touche colorée… naturelle !

Vous aimez passez du temps en pleine nature ? Les matériaux éco friendly sont votre dada ? Passez au lin !

© Castorama

À tord, on a tendance à croire que les rideaux en lin sont translucides et ne sont pas adaptés à une chambre par exemple. C’est faux ! Certes, la plupart des rideaux en lin sont assez transparents et c’est d’ailleurs pour ça qu’ils sont aussi populaires en été.

© Pinterest

Mais il existe des collections (souvent coupées au coton) qui sont plus occultantes. Vous pouvez également doubler vos rideaux ou jouer avec diverses épaisseurs pour pallier à ce problème. Mais pourquoi je vous dis tout ça.. et bien, sachez que le lin est une matière exceptionnelle qui offre une ambiance paisible et relaxante.

© Pinterest

Si vous souhaitez apporter de la couleur à votre intérieur mais ne voulez pas quelque chose de trop agressif, ce sera la matière idéale pour vous. Vert campagne, jaune moutarde doux, rose poudré ou bleu inca… les possibilités sont infinies !

La couleur oui, mais par petites touches

La couleur c’est pas trop votre truc mais vous sentez que votre intérieur manque un peu de peps ? Et si vous ajoutiez quelques touches colorées par-ci par là ? Je m’explique.

© Pinterest

Ajoutez simplement une embrase colorée à vos rideaux (pourquoi pas des rideaux bicolores) et assortissez certains détails de votre déco comme la bordure d’un coussin ou les franges d’un foutas par exemple.

© Pinterest

Les bibelots peuvent également participer à cette transformation avec des bougeoirs, sous-tasses ou vases rappelant la couleur que vous avez choisie pour égayer votre intérieur. L’avantage : utiliser la couleur sur les rideaux et les accessoires vous permettra d’adapter votre intérieur au gré des saisons et de vos envies sans avoir à enclencher de gros travaux à chaque saison !

© Pinterest

Profitez-en et passez un hiver haut en couleurs ! Vous trouverez des rideaux pas cher facilement sur le Web !

By Emma, 31 octobre 2018
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog