Back to home
in Styles de déco

Je veux une salle de bain tropicale !

  • 4 octobre 2020
  • By Ema
  • 0 Comments
Je veux une salle de bain tropicale !

La salle de bain est un espace parfois un peu oublié en décoration intérieure, alors qu’elle a un fort potentiel et qu’il est possible de vraiment faire de jolies choses !

Aujourd’hui, je reviens vers vous avec plein de belles idées pour décorer votre salle de bain dans un style tropical. L’idée est de voyager un peu et d’avoir l’impression d’être en immersion dans la forêt d’Amazonie lorsque vous prendrez votre bain !

Vos indispensables pour une salle de bain tropicale.

Des plantes, beaucoup de plantes

Quelques règles pour les installer et qu’elles prospèrent dans votre salle de bain : il faudra disposer d’un minimum de lumière naturelle et choisir des plantes qui supportent l’humidité. Idéalement, optez pour : le monstera, l’orchidée, le bananier, l’aglaonema, la calathea, la fougère, le philodendron, le papyrus ou encore l’alocasia.

Déco bohème : 12 idées pour l’adopter dans la salle de bains

© Pinterest

Les couleurs

Optez pour des couleurs qui rappelleront la jungle, les tropiques ou le bois comme le : le vert foncé/vert tropique/vert fougère, un beige couleur bambou et du blanc écru pour un style assez épuré qui fera ressortir les teintes dominantes de cette pièce : le vert et le bois. Pour accompagner ces teintes assez discrètes, vous pouvez ajouter quelques pointes de couleurs vives comme du bleu tropical ou du jaune or.

Ambiance tropicale dans cette salle de bains

© Pinterest

Le bois

Comme nous l’avons vu plus haut, pour donner une ambiance exotique à votre pièce, privilégiez le bois. Mais pas n’importe lequel : choisissez un bois qui résistera bien à l’humidité. Le bambou reste un incontournable pour ce type de décoration : vous pouvez acheter une échelle en bambou qui vous servira de porte-serviette, par exemple. L’osier ou le rotin pourront être utilisés pour des paniers de rangement tressés. Ajoutez également un petit banc ou un tabouret en bois pour rester dans le thème.

5 conseils pour transformer sa salle de bains en spa

© Pinterest

Les pièces déco qui font tout

Pensez à rajouter quelques pièces ethniques pour donner un esprit encore plus marqué à votre salle de bain : un macramé, un tapis tressé, des pots de fleurs à motif ou avec des dessins mayas, etc.

Pour le rideau de douche, pensez à en utiliser un qui rappellera le style tropical : avec des plantes ou une des couleurs-clés de votre pièce.

Pour aller jusque dans les détails, ajoutez quelques objets bruts : des demi-noix de coco en guise de rangement à bijoux ou de porte-savon, par exemple.

Avec toutes ces idées, vous devriez désormais être parée pour créer une salle de bain tropicale canon !

Aménager et embellir une petite salle de bain : tous les conseils hyper stylés et design ! #aufeminin #déco #décoration #deco #decoration #salledebain #salledeau #petitesalledebain #design #interieur #interior #interiors #DIY #conseils #astuces #pastel #rideau #tropical #boho

© Pinterest

By Ema, 4 octobre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.