Back to home
in Pâques

Style minimaliste mais maxi effet pour votre table de Pâques !

  • 20 mars 2021
  • By Ema
  • 1 Comments

La table de Pâques minimaliste a tout de bon ! Inutile de vouloir en faire trop pour une table bien décorée. De simples éléments faisant la part belle aux matières naturelles, aux couleurs neutres et lumineuses suffiront pour une déco de Pâques réussie.

© Pinterest

Voici quelques idées pour rendre votre table parfaitement en accord avec le style minimaliste que vous avez choisi. Venu de Scandinavie, ce style très populaire fait en général l’unanimité quand il est exposé avec style.  Sa simplicité, son naturel et sa grande fonctionnalité ont les faveurs de beaucoup d’entre nous.  Il est symbole de calme, de liberté et d’élégance, et n’est-ce pas ce dont nous avons toutes besoin en ce moment ?

© Pinterest

Suivez le guide ! Je vais vous montrer comment décorer votre table de Pâques de façon simple et efficace, dans le pur style nordique minimaliste.

Déco naturelle, encore et toujours

Du gris, du blanc, quelques branches fines délicatement posées sur la table, eucalyptus, fleurs, chaton de saule aux couleurs claires (vous pouvez en trouver des blanches ou des roses pales), de la gypsophile ; laissez votre cœur parler, mais less is best ! Juste une petite touche pour un rendu naturel au style scandinave.

© Pinterest

Il existe plusieurs façons de mettre en scène cette verdure :  à même posée façon chemin de table, ou dans un vase design pour favoriser une structure équilibrante, un peu d’horizontal et de vertical.

Vous pouvez aussi inviter à votre table des fleurs coupées, toujours dans les tons pastel… de petites fleurs précoces dans un étroit vase blanc ou plantées dans une coquille d’œuf emplie de terre et toute la poésie et la magie de Pâques se révèlera.

© Pinterest

Si vous voulez encore plus de minimalisme, quelques petits rondins de bois ou du simple bois flotté au milieu de la table, décorés de quelques touches florales seront du plus bel effet.

Pliage de serviettes

Vraiment inutile d’être une pro pour une déco réussie.  Voici plusieurs façons de plier vos serviettes de façon minimaliste, il suffit juste de mettre en valeur certains éléments pour que tout le monde soit épaté.

Choisissez de préférence des serviettes en tissus aux couleurs sobres, entourez-les d’un peu de ficelle de chanvre, ajoutez un peu de paille naturelle, disposez un oeuf, une petite fleur et le tour est joué !

© Pinterest

Pour être encore plus dans le thème tout en restant très minimaliste, un simple nœud autour d’un œuf (plutôt dur si vous voulez éviter les omelettes !), un peu de raphia ou de gypsophile pour la touche élégance et le tour est joué.

Ou alors tout simplement roulée, deux petites brindilles discrètes, un nœud en raphia, et c’est une invitation à la dégustation.

Les œufs sont à la fête !

Symbole essentiel de Pâques, il serait de mauvais ton d’oublier les œufs dans votre décoration !

Il existe une multitude de façons de les mettre en scène. Mais vous allez voir qu’on peut moderniser un peu les basiques œufs peints.

© Pinterest

On craque pour les œufs de caille tellement chics et naturellement colorés. Vous pouvez les disposer sur un petit nid en paille ou de vigne, assortis d’un petit bouquet de fleurs séchées, c’est irrésistible tout en restant totalement minimaliste.

Côté couleur, pour un style scandinave minimaliste, on mise toujours sur des tons neutres.  

© Pinterest

Vous pouvez aussi réaliser un adorable pliage de serviette en forme de lapin.

© Trendenser

Petits vases décoratifs en coquille : attention à les disposer de façon à ce qu’ils tiennent droits (dans un coquetier blanc, un verre ou une boite à œufs). Remplissez vos coquilles d’un peu d’eau, insérez des fleurs coupées pour créer un petit vase décoratif. Dans le même esprit, vous pouvez remplacer l’eau par de la terre et créer une mini-jardinière. De tout petits bulbes ou des petites graines, à préparer quelques jours avant le repas et vos invités pourront admirer les nouvelles pousses directement sur la table.

© Pinterest

Ce peut aussi être une idée cadeau originale, chaque invité repartant avec son petit pot en coquille.

Pour un centre de table sublimé, vous pouvez aussi fabriquer des petits bougeoirs en coquilles d’œufs. Utilisez de la cire végétale et allumez les bougies à l’arrivée de vos invités, effet surprise garanti !

© apartca-blog.com

Petite touche finale avec le prénom de chaque invité délicatement écrit sur des coquilles d’œufs blanches, ils en apprécieront l’attention !

Minimalisme, douceur et élégance, voici les trois mots qui définissent votre nouvelle décoration de table de Pâques cette année.  Vous voyez, rien de bien compliqué, juste quelques objets, qui, bien associés, sublimeront votre table !

By Ema, 20 mars 2021
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.