Back to home
in Styles de déco

Terrasse, balcon, jardin : les styles déco pour l’extérieur

  • 1 avril 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Terrasse, balcon, jardin : les styles déco pour l’extérieur

À l’approche des beaux jours, on commence à s’imaginer flânant sous le soleil toute la journée. Il nous vient surtout, la question primordiale : comment va-t-on aménager notre jardin ?

Comme pour notre décoration intérieure, notre espace extérieur doit refléter notre style, nos envies, et surtout apporter cette petite touche de détente et de farniente qui nous manque tout le reste de l’année.

Que vous souhaitiez en profiter en solo, ou inviter famille et amis, voici quelques inspirations et styles déco pour l’extérieur

Le style Gipsy ou bohème chic

Ici on craque littéralement pour le style gipsy, bohème chic. Une déco très punchy et colorée qui nous met tout de suite de bonne humeur ! 

© Jardin Express

Ce style vous plaira si vous êtes plutôt du genre à aimer les couleurs pop. On évite par contre, les tables et chaises en plastiques, qui donnent un effet un peu cheap, et on mise plutôt sur un mix de bois et de métal qui offrent à la fois une grande solidité, et un meilleur effet.

Vous pouvez aussi vous créer un nid douillet et poétique avec de jolis tissus et coussins exotiques.

© Pascaline Harmony

On ne lésine pas sur des miroirs, des poufs, des lanternes et un tapis aux couleurs pétillantes pour harmoniser le tout ! Vous pouvez aussi tenter les pots et vases en terre cuite et bien sûr des coussins et tapis aux motifs ethniques et pourquoi pas à pompons.

© Pinterest

Pour les amoureux de la nature, de voyages et de la simplicité, le style bohème-chic est toujours une valeur sûre.

© clemaroundthecorner.com

Le style tropical

On retrouve aussi ces dernières années, une grande tendance mêlant les styles ethniques et tropicaux pour la décoration extérieur.

© Pinterest

Dans ce cas précis, on opte pour des matières naturelles et des tons neutres. Le bois et le rotin, s’associent donc à du blanc, du beige, et quelques touches de jaune, pour rappeler comme on attend le retour du soleil avec impatience. Bien évidemment, on n’oublie pas d’y ajouter nos plantes préférées.

© Pinterest

Le style méditerranéen

Si votre sol est dans des tons blancs ou gris, vous pourrez surfer sur la grande tendance du moment, tant pour la décoration à la Grecque

© Pinterest

On s’offre Santorin à la maison, avec des canapés, tables et chaises en bois, que l’on prend de couleur naturelle, ou que l’on peint en blanc. On ajoute quelques touches du bleu typique des iles grecques. Pour les petits objets déco, on privilégie le fer forgé, pour un look moderne.

© Maisons du Monde

Le style méditerranéen, fait des ravages, déjà car il ne nécessite pas forcement de gros moyens, et offre de très beaux résultats, qui nous transportent vers les Cyclades.

Le style jungle / tropical

Plantes à profusion, matériaux en bois et en rotin, motifs exotiques et couleurs prononcées… Bienvenue dans l’ambiance forêt amazonienne… Rafraîchissant, coloré et ultra tendance pour l’été, le look jungle plait à beaucoup de monde même si pour certains, il peut devenir lassant.

L’avantage de cette tendance, est qu’elle s’accorde surtout avec les autres, ainsi, on pourra la mixer avec une tendance bohème, urbaine, ou zen déjà existante.

© Maisons du Monde

Pour la déco, on trouve très facilement des tapis, tables gigognes et des coussins aux imprimés feuilles tropicales.

© Maisons du Monde

 Le style cocooning

Si vous aimez buller en toute tranquillité, et que votre coin jardin est super grand, rien de plus facile que s’aménager un petit havre de paix pour vous détendre, ou bouquiner sans vous faire embêter.

© Maisons du Monde

On joue donc sur l’aspect détente et une déco sobre avec quelques paniers en bambou ou en jute. On se love dans un fauteuil suspendu ou un banc en bois, et on dépose de jolis coussins ultra moelleux bien sûr !

Installez un fauteuil suspendu pour une ambiance cocooning au jardin

Le style bucolique

La décoration bucolique s’inspire des charmes de l’ambiance champêtre. A vous fleurs et végétations luxuriantes pour rappeler les champs fleuris des campagnes. A vous la récup’ ! Récupérez un ancien pot de lait ou une ancienne dentelle blanche chez vos grands-parents en guise de vase et hop cela vous fait une belle déco de table !

Une bobine de câble détournée en table basse

Le style campagne chic c’est un vrai retour aux sources, inspirée par la vie “aux champs”. Fleurs séchées, bois brut,

Pour donner un esprit champêtre à votre jardin, balcon ou terrasse, optez pour des matières naturelles, des tons sobres et neutres et des objets rustiques.

© My Little Jardin

Le style contemporain

On tente le style contemporain, moderne, et chic. Si vous avez beaucoup de meubles, vous n’aurez besoin que peu de décoration pour harmoniser le tout.

© Consobrico.com

On choisit des meubles couleurs bois, gris ou noir, et quelques objets déco en métal. Pour les textiles, on joue la carte des imprimés graphiques, avec peu de couleurs.

Pour conclure, qu’importe la taille de votre jardin, ou votre terrasse, vous pouvez plus ou moins toujours tout vous permettre en terme de décoration ! A vous de jour !

By Ema, 1 avril 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog