Back to home
in Actu & Conseils déco

Le Terrazzo, faites venir l’Italie dans votre maison !

  • 7 août 2018
  • By Emma
  • 1 Comments
Le Terrazzo, faites venir l’Italie dans votre maison !

Cet été, côté déco c’est le grand retour du Terrazzo ! Si vous avez eu l’occasion de visite l’Italie, vous avez sûrement dû voir cette pierre si particulière, qui était très utilisée dans l’antiquité pour la décoration des palais vénitiens. Peut-être l’avez-vous-même rencontrée ailleurs ?

Qu’est-ce que le Terrazzo ?

Associez un ensemble de pierres naturelles, avec des éléments fragmentés et colorés, le tout lié par un liant neutre et poli, et vous obtenez le Terrazzo ! Ce matériau ressemble fortement au granit, bien qu’il soit plus original.

De plus, le Terrazzo est un matériau qui a tout pour lui. Il est très facile à entretenir et à installer, et en plus il est très résistant aux chocs. Et dernier avantage, non négligeable, son coût ! Il est beaucoup plus accessible que le marbre.

Le Terrazzo, où l’utiliser ?

Le Terrazzo est essentiellement utilisé pour le sol, mais sur les murs c’est aussi très tendance ! Le choix des couleurs est vraiment vaste, et son caractère rétro saura vous séduire !

© Pinterest

De plus, sa solidité vous permettra aussi de l’utiliser pour réaliser entièrement le plan de travail de votre cuisine, ou même la crédence ! Et pourquoi pas créer votre plan vasque dans la salle de bains avec du Terrazzo ?

© Pinterest

Imaginez un peu, un seul matériau pour toute votre maison ! Et tellement de motifs et couleurs disponibles, qu’il est impossible de s’en lasser. Et puis, expliquer aux personnes que vous recevez qu’il s’agit d’un matériau datant de l’antiquité et utiliser pour décorer les palais vénitiens, c’est plutôt classe, vous ne trouvez-pas ?

© Pinterest

Vous n’avez pas le budget pour redécorer les murs ou le sol de votre salon ? Des stickers sont également disponibles directement inspirés du Terrazzo, personne ne verra la différence !

Des objets déco aussi !

Et comme nos designers ne s’arrêtent pas, ils ont imaginé toute une série d’objets faits en Terrazzo. Et oui, il est désormais possible d’acheter le mobilier de votre salon, dans ce nouveau matériau. Que diriez-vous de remplacer la table basse en verre, par une en Terrazzo ? Cela redonnera un coup de peps à votre intérieur.

© Pinterest

Et si vous préférez commencer doucement, il existe également des lampes, des pots à crayons, des rideaux de douche et tout une série de petits objets à glisser discrètement dans votre intérieur.

© Pinterest

Alors, allez-vous vous succomber à cette nouvelle tendance ? Quels motifs, quelles couleurs allez-vous choisir ? Pour quelle pièce ?
Allez-vous commencer doucement en intégrant de petits objets décoratifs, ou au contraire, vous lancer dans la réfection de votre sol ou votre cuisine ?

By Emma, 7 août 2018
  • 1
1 Comment
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog