Back to home
in Actu & Conseils déco

Tissus d’ameublement : tendances 2019

  • 10 août 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Tissus d’ameublement : tendances 2019

Les tissus d’ameublement représentent un moyen tout simplement inépuisable pour relooker votre décoration sans vous ruiner. Nappes, rideaux, couvre-lits, canapés, coussins, les utilisations des tissus d’ameublement sont sans fin.

Vous avez peut-être déjà eu ce sentiment partagé en regardant votre fidèle table de cuisine : vous l’aimez bien, mais depuis le temps qu’elle est là, la routine s’est installée entre vous et vous aimeriez raviver la flamme.

© Pinterest

Au lieu d’en acheter une nouvelle, pourquoi ne pas lui trouver une jolie nappe qui la mettra en valeur et vous ravira comme au premier jour ? Encore mieux, vous pourriez la créer vous même avec le tissu de votre choix ! C’est ça le top avec les tissus d’ameublement : pas besoin de courir acheter des meubles, il vous suffit de tissu pour leur imaginer un nouveau look ! En plus, votre banquier vous dira merci. Bon, ok mais que choisir comme tissu pour être tendance en 2019 ?

100% nature

Cette année, les tissus d’ameublement font une ovation à la nature, sous toutes ces formes. Elle a inspiré les pro de la déco aussi bien par la beauté de ses motifs, ses paysages et bien sûr sa grande palette de couleurs.

Les tissus d’ameublement sont également très fleuris cette année : de la petite fleur blanche et discrète au coquelicot géant rouge vif ! On retrouve aussi énormément de végétation luxuriante (clin d’oeil à la déco urban jungle) ou des animaux mis en scène.

© Pinterest

Beaucoup de tissus présentent des motifs aléatoires qui se répètent, mais d’autres ont fait le choix d’arborer un paysage entier. Vous pourrez ainsi avoir de grands arbres sur vos rideaux et le sentiment reposant d’être au milieu d’une forêt lorsque vous les fermez.

© Pinterest

Avec le thème de la nature, on célèbre principalement du vert et du marron dans toutes leurs nuances. Du vert pomme le plus éclatant au vert forêt le plus sombre, ou du marron chocolat au doux brun des arbres, à vous de trouver les tons qui s’accordent à votre style de déco !

© Pinterest

Come-back des Seventies 

Eh oui, ces belles années si colorées connaissaient un regain de popularité qui ne semble pas prêt de s’essouffler ! Vous retrouverez notamment des codes empruntés au style art déco, avec du vert canard, jaune moutarde, du velours, un mix de motifs et des formes géométriques abstraites. 

© Pinterest

Autres couleurs, le terracotta et le retour en force du rose !

© Pinterest

La maison Pantone, une référence pour tout ce qui touche à la déco et aux couleurs, a d’ailleurs choisi sa couleur annuelle dans cette gamme puisqu’il s’agit du « Living Coral », un doux mélange d’orange et de rose à la fois vif et reposant. Vous allez adorer !

Avec autant de choix, pas de doute que vous saurez trouver le tissu d’ameublement qui convient à votre intérieur. Entre la tranquillité de la nature ou l’exubérance des années 70, vous disposez d’une large gamme d’ambiances pour concrétiser toutes vos envies déco !

By Ema, 10 août 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog