Back to home
in Objets déco

Trois pièges à éviter pour choisir son fauteuil club

  • 29 septembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Trois pièges à éviter pour choisir son fauteuil club

C’est la star du moment, on en parle partout, le voici, le voilà : le fauteuil club ! Il faut dire qu’il est indémodable et va avec de nombreux styles de déco ! Déco industrielle ou British, il se fond facilement dans le décor ! Confortable et esthétique, le fauteuil reste le mobilier central du salon. Voici quelques pièges à éviter quand on veut choisir THE fauteuil club.

Ne pas mettre le prix qu’il faut

Partie extérieure du fauteuil, le revêtement doit répondre à des exigences en ce qui concerne l’esthétique et la qualité. C’est pourquoi il est conseillé de mettre le prix qu’il faut pour choisir un revêtement adéquat. Il est vrai que traditionnellement, le fauteuil club a un revêtement en cuir. C’est d’ailleurs le meilleur choix de revêtement qui vieillira le mieux. Cependant, vous n’êtes pas obligé de vous tourner vers le cuir.

© Pinterest

Vous pouvez choisir un revêtement synthétique ou en tissu, s’il convient le mieux à votre intérieur. Mais, veillez à ne pas choisir un revêtement trop fragile. Par exemple, les différents modèles proposés sur la page https://www.saulaie.com/fr/10176-fauteuil-club sont esthétiques et conçus pour durer.

Ne pas tenir compte des dimensions

Si les fauteuils club sont en général tous canons, élégants et super confortables, ils ne sont pas tous de la même taille. Pour cette raison, il faut tenir compte de l’espace disponible dans votre salon. Si vous choisissez votre fauteuil sans tenir compte de ses dimensions, il risque de surcharger votre espace. Pour éviter cela, vous devez mesurer votre fauteuil sur toutes les coutures :

  • La longueur ;
  • La largeur ;
  • La hauteur…

Vous pourrez ainsi installer votre joli fauteuil sans problème et garder de l’espace dans votre pièce.

© Pinterest

Ne pas faire attention à la déco globale de la pièce

Le choix d’un fauteuil club doit aussi se faire en fonction de la déco de la pièce qui l’abritera. Evitez donc de choisir un fauteuil club, dont la couleur, le style ou la forme ne s’harmonisent pas avec votre décoration intérieure. Cela risque de faire tâche ou de jurer ! Pour bien choisir votre fauteuil club, vous pouvez par exemple privilégier la couleur dominante de votre décoration intérieure. En ce qui concerne le style et la forme, sur le site Saulaie.com vous pouvez choisir un modèle qui apportera plus d’originalité à votre intérieur.

© Pinterest

Que retenir ? Vous l’aurez compris pour un choix réussi de votre fauteuil club, il ne faut pas lésiner sur la qualité, prévoir son emplacement et enfin veiller à ce qu’il ne dénature pas votre déco actuelle.

By Ema, 29 septembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog