Back to home
in Styles de déco

Un escalier double quart tournant pour votre entrée ou salon

  • 2 décembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Un escalier double quart tournant pour votre entrée ou salon

Il ne faut pas négliger le pouvoir décoratif d’un escalier dans un intérieur ! Pour une petite entrée ou un salon un peu étroit, il existe notamment l’escalier double quart tournant. Esthétique, élégant et surtout très pratique, je vous propose de découvrir les avantages d’un escalier deux quart tournant.

C’est quoi un escalier double quart tournant ?

En fait, l’escalier double quart tournant se compose de deux virages à 180 degrés qui vous permet par exemple d’exploiter pleinement les possibilités offertes par votre salon. Si vous avez des recoins qui vous empêchent de vous déplacer, vous pouvez les utiliser avec cet escalier, à confirmer bien sûr avec un expert. Ce dernier sera indispensable pour être certain de choisir le meilleur escalier pour votre intérieur.

trémie et garde-corps escalier en acier et inox

© hfmetal.fr

Vous aurez une rotation de 90 degrés pour chacun des angles. Si votre intérieur a un espace réduit, l’escalier double quart tournant est sans doute idéal par rapport à un escalier droit dont l’encombrement est plus conséquent… Avec ce format, vous gagnerez donc de l’espace, top non ? Pour voir à quoi ça ressemble, vous pourrez vous inspirer sur Pinterest ou Insta notamment.

Une conception sur mesure, pour quoi faire ?

Le mieux comme je le disais précédemment c’est de faire appel à un expert qui aura les connaissances suffisantes pour vous proposer un escalier deux quart tournant sur mesure. De notre côté, nous avons contacté notre menuiser et notre architecte intérieur qui nous ont proposé un modèle adapté à notre maison et nos goûts.

salon avec escalier quart tournant en bois et limon central en metal

© hfmetal.fr

L’objectif étant :

  • d’exploiter au maximum les possibilités offertes par votre intérieur.
  • de choisir le bon matériau pour être raccord avec votre style de déco : par exemple conception en métal, verre, bois massif, acier, alu, inox…. Il y a beaucoup de choix !
  • d’obtenir un devis pour chiffrer le montant des travaux.

D’autres accessoires méritent votre attention comme le garde-corps, d’où l’importance de faire un devis en amont !

escalier quart tournant en bois avec limon central en acier et main courante en inox

© hfmetal.fr

By Ema, 2 décembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog