Back to home
in Objets déco

Un joli plafonnier pour parfaire votre déco

  • 5 août 2019
  • By Ema
  • 2 Comments
Un joli plafonnier pour parfaire votre déco

Que ce soit à la maison ou au bureau, un éclairage adapté est essentiel pour se sentir bien. En plus de vous apporter le confort lumineux que vous recherchez, l’éclairage d’une pièce est aussi un véritable atout déco à ne pas négliger.

Le bon plafonnier vous permettra tout aussi bien de donner la touche finale à votre style décoratif, ou de changer facilement l’ambiance d’une pièce ; pour un coup de jeune à petit prix.

© Pinterest

Vous l’aurez compris, que vous souhaitiez effectuer de grands travaux ou simplement changer un peu l’ambiance de vos pièces de vie, les luminaires sont vos meilleurs amis !

Lustre, suspension ou plafonnier ?

L’éclairage par le plafond vous permet d’allier facilement style et luminosité. Un beau luminaire en hauteur donnera tout de suite beaucoup d’ampleur à votre intérieur en apportant une lumière suffisante pour toute votre pièce, et en la répartissant harmonieusement dans tous les recoins.

© Pinterest

Pour l’éclairage de plafond, le choix est assez large : lustre, suspension ou plafonnier ? Commençons par rappeler les bases. Un lustre possède une armature complexe, qui se développe autour d’un axe central, il est souvent doté de « bras » et donne immédiatement une impression de luxe à l’ancienne.

© Pinterest

La suspension, comme son nom l’indique, est suspendue ; c’est-à-dire que la lumière est accrochée au bout d’un fil et descend donc vers le sol. Le plafonnier est quant à lui fixé directement au plafond, il ne descend pas et sa structure est généralement assez simple, ce qui permet un important gain de place.

Les plafonniers pour un style scandinave

Pour être à la pointe des tendances déco, misez sur ce dernier ! Délaissé pendant longtemps au profit des suspensions et lustres-suspensions, il fait son grand retour en accompagnant la mode de la déco scandinave.

© Pinterest

Les modèles actuels misent sur l’élégance et la simplicité, ils habillent joliment les plafonds et, grâce à la technologie à LED, éclairent parfaitement tous vos intérieurs. Déclinés en une multitude de styles, ils donneront immanquablement une touche raffinée et moderne à vos intérieurs.

© Pinterest

Pour un style naturel avec une touche de simplicité à la scandinave, tablez sur les plafonniers en matières naturelles : bois clair, fin papier, osier…  Ils seront à la fois discrets et élégants, tout en donnant beaucoup de cachet à votre intérieur. Choisissez des formes épurées et arrondies pour plus de douceur. 

Les plafonniers graphiques pour un style moderne

Si vous aimez le graphique, optez pour la tendance filaire et géométrique. Incontournable du moment, les plafonniers graphiques en métal pullulent et dessinent de belles ombres au plafond pour un style épuré et très contemporain. 

© Pinterest

On choisit de préférence une belle ampoule déco à assortir au plafonner graphique.

Les plafonniers XXL

Si vous disposez d’une grande pièce à éclairer, misez sur les plafonniers XXL. Ultra-tendance, la version XXL du plafonnier classique permet d’habiller vos plafonds d’une véritable œuvre d’art, imposante et majestueuse.

© Pinterest

Les modèles sont nombreux, vous aurez le choix entre des plafonniers simples, élégants et à connotation naturelle qui s’accorderont avec presque toutes les décos, ou bien des pièces plus complexes au design futuriste qui donneront le ton à votre intérieur. 

Veillez à avoir une hauteur de plafond suffisante pour un modèle XXL, au risque de rétrécir votre espace !

A vous de jouer !

By Ema, 5 août 2019
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog