Back to home
in Chambre

Une déco poétique pour la chambre de bébé

  • 13 décembre 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Imaginée comme une oasis de douceur, la chambre de votre bout de chou se pare de couleurs pastels et d’une déco toute en poésie. Inspiration nature, petits animaux mignons et lumière tamisée, créez pour votre nouveau-né un lieu enchanteur propice à la rêverie. Pour l’accueillir dans le monde et lui construire un petit nid douillet, laissez-vous guider par mes inspirations déco poétique pour la chambre de bébé.

© Pinterest

Tons pastels et couleurs poudrées

Pour créer une atmosphère poétique dans la chambre de bébé, misez sur les couleurs douces et les tons pastels. Peignez les murs couleur dragée, dans les tons poudrés. Posez un papier peint invitant à l’évasion, avec des motifs de montgolfières, d’oiseaux, de papillons ou de nuages. Laissez parler votre imagination pour créer une ambiance cocooning et féérique qui invitera votre petit bout à de douces rêveries.

© Le Journal de la Maison

 

Un univers enchanteur

Inspirez-vous de la nature pour composer une décoration pour la chambre de bébé à l’esprit poétique. Accessoirisez les murs avec des tableaux d’animaux espiègles, des stickers en forme de nuages ou d’illustrations végétales. Pour encore plus de douceur, multipliez les tapis, les coussins et les objets déco en tissu. Les accessoires pour bébé, comme le sac de jouet ou le nécessaire de toilette, participent pleinement à la décoration. L’accumulation de petits détails déco poétiques pour la chambre de bébé contribuent à une atmosphère douce et feutrée, dans laquelle votre petit bout se sentira en sécurité.

© Magazine-avantages.fr

Un lit propice à la rêverie

Enveloppez votre bébé dans un nuage de douceur. Dans le berceau ou le lit de bébé, créez un univers cosy avec des accessoires déco poétique. Choisissez un tour de lit aux couleurs tendres, peuplé de gentils animaux, de bateaux voguant sur la mer ou d’un ciel étoilé. Un nid d’ange douillet, un ou deux coussins sur le même thème, et le tour est joué !

© Lola-rossi.com

La tête dans les nuages

Le mobile est un élément important de la décoration d’une chambre bébé. Dans un esprit déco poétique, choisissez un mobile nuage ou montgolfière  par exemple. Bébé passera de doux moments, allongé dans son lit, à les regarder et à s’inventer des histoires. Pour apporter une touche poétique dans la chambre de votre enfant, les motifs aériens se retrouvent sur les murs, dans les accessoires déco ou même au plafond : mobiles, luminaires, ciel étoilé…

© Pinterest

Des doudous tout doux

Quoi de plus douillet qu’un doudou ? Nul doute que votre bébé en recevra quelques-uns à sa naissance. Pourquoi ne pas s’en servir pour décorer sa chambre ? Accrochez un cadre vide au mur, et installez-y un ours rieur ou un joli lapin en peluche. Installés au-dessus du lit, ils veilleront sur le sommeil de votre petit bout.

© Sevencouches

Pluie d’étoiles et lumière tamisée

Pour apporter une ambiance déco poétique dans la chambre de bébé, les lumières douces sont de mise. Multipliez les veilleuses, installez des petites lampes pour créer une ambiance tamisée. Installez une guirlande lumineuse à LED pour une ambiance poétique, invitant à l’évasion et à la rêverie. Bébé se sentira apaisé à l’heure du coucher et fera de jolis rêves.

© Jillianharris.com

By Ema, 13 décembre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.