Back to home
in Styles de déco

Zoom sur les peintures spéciales et effet matière

  • 30 octobre 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

S’approprier un espace, ça passe par le choix des meubles qu’on y met, de leur agencement, des luminaires qu’on achète… Mais s’il y a bien un chose qui peut changer radicalement l’esprit d’une pièce, c’est la peinture de ses murs. Style, couleur, effet : de nombreux paramètres peuvent influencer l’ambiance qu’on retrouve dans son salon ou dans sa chambre.

Aujourd’hui, je vous propose de découvrir différents types de peintures spéciales et de à effet matière qui peuvent personnaliser vos pièces et vos meubles pour rendre vos espaces totalement uniques.

peinture effet béton

© Pinterest

Peintures phosphorescente et fluorescente : peps et voyage galactique

Alors là, pour créer un espace super original, vous pouvez parier sur ce genre de peinture. La peinture phosphorescente aura tendance à créer un espace onirique, qui vous propulse en pleine voie lactée. Quelques gouttes de peintures blanches propulsées sur le mur, et c’est l’effet galaxie garanti ! On craquera principalement pour ce type de peinture pour une chambre afin d’arriver directement au pays des rêves.

peinture fluo

© Pinterest

Dans un autre esprit, la peinture fluorescente a pour objectif de donner du peps à vos pièces. Les couleurs fluos sont ultra tendances et la déco ne passe pas à coté de cette mode. Une telle peinture donnera du caractère à un mur, comme à un objet. Sur vos murs toutefois, on évitera de repeindre la pièce entière, sous peine d’avoir rapidement un mal de crâne !

Peinture holographique : rainbows everywhere

Pour les plus grands fans de peintures originales, la peinture holographique saura vous ravir. Avec ce type de peinture, c’est un arc-en-ciel qui vient balayer votre mur. Le plus : ce type de peinture réagit énormément aux rayons du soleil et créera de magnifiques jeux de lumière dans votre espace.

Peinture craquelée et à paillettes : effet garanti

La peinture craquelée à un effet visuel original et fun au toucher. Elle imite l’effet d’un cuir vieilli par le temps mais nous rappelle surtout les fameux vernis OPI qui craquelaient sur nos ongles lorsqu’ils séchaient. Par nostalgie ou par amour du rendu cuir, craquez pour cette peinture originale et ultra satisfaisante à appliquer.

D’ailleurs, en parlant de vernis, s’il y a une peinture qui nous rappellera notre petite collection de vernis originaux, c’est bien la peinture à paillettes !

peinture à paillettes

© Pinterest

Coup de cœur assuré, vous pourrez repeindre vos murs ou vos objets pour leur donner toute la brillance qu’ils méritent. Les surfaces deviennent scintillantes à souhait et apportent une véritable touche de bonne humeur à la pièce. Avec ça, c’est OK pour les paillettes Kevin, maintenant manque plus que les moulures aux plafonds pour que les calculs soient bons !

Peinture magnétique : tout aimanter sur nos murs

Quand un mur devient un véritable tableau aimanté, c’est le jackpot pour accrocher toutes ses photos et ses souvenirs sans s’embêter avec cette fichue pâte à fixe qui se décolle chaque été en période de canicule et dégouline sur nos murs !

Vous pouvez aussi décider d’y accrocher votre collection de magnets moches, comme ceux que Lena Situations et Seb la Frite ont pris l’habitude de s’offrir après chaque voyage.

Peinture effet tableau noir : back to school

Pour rester dans la veine des tableaux qui nous rappellent notre enfance, je vous présente la peinture qui peut transformer vos surfaces en tableau noir d’école ! Je vous en parlais déjà dans mon article sur les astuces déco pour une maison de campagne stylée, le tableau noir est un must-have déco.

© Pinterest

Si ce n’est pas toujours évident de se procurer un tableau noir de grande dimension, opter pour une peinture effet tableau noir vous fera gagner du temps et de l’argent. Une fois la peinture sèche, vous pourrez véritablement écrire à la craie sur votre mur et effacer le tout sans problème.

Peintures à effet vieilli : effet rouillé ou effet bronze

Pour vieillir un meuble et lui donner un aspect industriel tendance, la peinture effet rouillé sera idéale pour les objets trop discrets à qui l’on souhaite redonner du caractère.

peinture effet vieilli

On pourra également opter pour la peinture à effet bronze vieilli qui ajoute du cachet et une impression d’histoire aux objets. En extérieur, vous pouvez craquer pour la peinture effet vert-de-gris qui donnera à votre objet un aspect ancien, comme exposé aux saisons et à la météo au fil des années.

Peinture béton : look industriel tendance

Enfin, pour les amoureux d’art « concret » ou les fans du loft des Humphrey dans Gossip Girl, vous pourrez également opter pour la peinture effet béton (concrete en anglais). Sur vos murs ou vos objets, vous pourrez créer un espace d’inspiration industrielle qui vous propulsera tout droit à Brooklyn aux côtés de Dan et la rebelle Jenny.

peinture béton

© Pinterest

Et vous, vous voulez repeindre vos murs avec quelles peintures ?

By Ema, 30 octobre 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.