Back to home
in Styles de déco

Bien choisir son canapé en tissu

  • 14 février 2018
  • By Emma
  • 1 Comments
Bien choisir son canapé en tissu

Dans la famille des canapés, je demande le canapé en tissu ! Convertible, fixe, très confortable et personnalisable, le canapé en tissu peut donner autant de chic dans votre salon qu’un canapé en cuir, si si je vous assure !

Voici quelques conseils pour trouver le canapé en tissu de vos rêves…

Source : dromhemochtradgard.se

Déhoussable

Si vous voulez pouvoir laver facilement votre canapé, il doit être déhoussable. En plus vous pourrez aussi changer sa housse si vous voulez relooker votre salon, top non ?

Pensez aussi à vérifier qu’il soit traité contre les tâches, les parasites et les acariens (berk).

La couleur

Bien évidemment, il faut qu’il soit en harmonie avec les couleurs de votre déco mais on vous conseille des tons plus foncés si vous avez des enfants en bas âge !

Source : Pinterest

Si vos murs sont clairs un canapé avec un couleur vive ou avec des motifs donnera du peps à votre salon. Pensez à assortir la teinte des rideaux et votre tapis au canapé.

A l’inverse, si vos murs sont sombres, optez pour un canapé clair inondé de coussins de la même couleur que celle de vos murs.

Source : elle.fr

On évite le canapé avec des motifs si vous avez déjà du papier peint bariolé, cela risque de rendre le tout trop chargé…

La texture

Là vous avez l’embarras du choix ! Personnellement j’adore le lin, c’est une matière si charmante, naturelle et raffinée. Par contre, il se froisse assez rapidement.

Source : Pinterest

Si vous voulez un canapé en tissu pas trop cher il vaut mieux opter pour du coton, du modal ou du synthétique/microfibres (plus résistant). 

Source : Pinterest

Cependant, le coton absorbe facilement les odeurs (important pour les fumeurs ou si vous avez une cuisine à proximité).

Pour un intérieur cocooning, un canapé en laine est sans aucun doute la texture la plus adaptée ! Attention cependant, la laine se déforme avec le temps. On peut alors opter pour de la laine mélangée avec du coton par exemple.

Source : elle.fr

Enfin, le velours fait aussi partie des tendances ! Il donne une impression de confort douillet, de cocooning mais aussi de classe ! Les canapés en velours sont aussi plus onéreux.

Source : Pinterest

Le poids du tissu

Il varie entre 300 et 600 grammes. C’est un critère de solidité et tenue du tissu. C’est aussi une question de confort et feeling.

canape tissu

Certains rechercheront un tissu plus lourd, plus condensé et donc plus chaud tandis que d’autres préféreront un tissu léger, souple et froid.

Le mot de la fin

Prenez bien des mesures de la pièce, pour éviter que votre canapé en tissu l’envahisse de trop. Le style du canapé est à choisir selon votre goût et votre déco : scandinave, contemporain, campagne, industrielle, classique…

Pensez aussi à ajouter votre touche personnelle avec une avalanche de jolis coussins colorés ou à motifs. N’oubliez pas le plaid, un indispensable pour des soirées bien au chaud ou pour protéger votre canapé !

Source : cotemaison.fr

Pour trouver des canapés en tissu pas cher, je vous recommande notamment le site lestendances.fr dont le fondateur est Cyrille Ouaki.

Source image de couverture : joliplace.com

By Emma, 14 février 2018
  • 1
1 Comment
  • Etoile rêveuse
    17 février 2018

    Personnellement, je trouve que les canapés en tissus sont magnifiques, et contrairement au cuir, sans cruauté ! Mais en ce moment, j’en ai un blanc…Très mauvaise idée lorsque l’on a des chats ! Vous imaginez bien qu’il n’est plus très blanc haha ! Dans votre article, je trouve le canapé gris (la deuxième photo) juste magnifique, et l’idée d’en acheter un déhoussable est vraiment une astuce précieuse, je ne savais même pas que ça existait, alors merci du conseil ! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog