Back to home
in Objets déco

La cage à oiseau décorative : l’accessoire tendance

  • 4 août 2017
  • By Emma
  • 6 Comments
La cage à oiseau décorative : l’accessoire tendance

Qu’il s’agisse de votre intérieur ou de votre extérieur, la cage à oiseau décorative est un élément essentiel pour obtenir une déco originale et tendance. Customisable à l’infini, elle vous permet de mettre en valeur toute sorte d’objet grâce à son charme au style romantique chic.

Customisez votre cage à oiseau décorative

Un petit coup de peinture et votre cage à oiseau s’adapte parfaitement au style que vous souhaitez imprégner à votre intérieur. Laissez-lui sa patine authentique pour mettre en avant tout le style shabby chic ou le charme de l’ancien, repeignez-la en blanc pour un aspect épuré ou dans un coloris pop pour donner du peps à votre déco ! Au sein d’un intérieur sobre et élégant, elle relèvera votre décor pour lui donner vie.

cage à oiseau

La cage à oiseau, un côté raffiné dans votre maison

Placez-la dans n’importe quelle pièce de votre intérieur ou même dans votre jardin : votre cage à oiseau se fond dans le décor tout en apportant un côté sophistiqué à votre pièce. Idéal pour apporter de la douceur à une chambre d’enfant, elle l’est tout autant pour donner une touche d’exotisme à votre jardin.

cage à oiseau déco

Vous pouvez également donner un aspect utilitaire à ce magnifique objet. Détournée en calelivres, elle jouera le rôle d’une bibliothèque originale et totalement personnalisée qui mettra en valeur les plus belles pièces de votre collection. Placez-la au centre de votre table et elle deviendra la pièce centrale dont vous ne pourrez plus vous passez pour donner une apparence chic à votre salle à manger.

Ne négligez pas non plus son aspect pratique !

La cage à oiseau peut contenir n’importe quel type d’objet : vos clés, vos livres, vos bijoux ou même vos plus belles plantes… Il y en a pour tous les goûts ! Envie d’un luminaire tendance et original : customisez votre cage de lumières leds ou de quelques photophores, suspendez-la et le tour est joué !

By Emma, 4 août 2017
  • 6
6 Comments
  • sandrine Bat
    4 août 2017

    J’adore la cage de la dernière photo, je rêverais en avoir une comme cela.Savez vous où je pourrais en trouver une?

  • Joëlle Matthieu
    8 août 2017

    Toutes les belles choses qu’on peut faire avec une cage à oiseau c’est incroyable, je n’avais jamais pensé à l’utiliser dans un décor pop moderne, votre article m’a soufflé une idée géniale ! Je pense la peindre dans un style psychédélique pour l’assortir à ma chambre qui est dans le style des années 70 et en faire un luminaire. Merci, votre article m’a beaucoup inspiré !

  • Lix
    10 août 2017

    J’adore ça fait tout d’suite écho avec nous même, l’enfance, l’été j’en aurais jamais eu l’idée. Est ce qu’on peut imaginer la même idée avec un Bocal à poisson par exemple ? Même si le bocal, fait tout de suite plus encombrant.

    En tout cas j’adore cette idée de réinventer la vie des objets.

    • Emma
      10 août 2017

      Bonjour Lix, oui très bonne idée le bocal ! Il faudrait que je fasse un petit topo sur le sujet..

      Merci pour votre commentaire !
      Emma

  • Manon
    26 septembre 2017

    Ah les cages à oiseaux ! C’est fou comme un objet si simple peut rendre une décoration ravissante ! J’ai même pensé à en mettre pour ma déco de mariage, ça donne tout de suite un côté très doux et cocooning à l’ambiance de la pièce. J’ai un petit faible pour les cages à oiseaux un peu « anciennes », ça a beaucoup de charme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon site de déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de déco en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog