Back to home
in Coups de coeur

Cap sur la déco plage de Maisons du Monde !

  • 20 février 2018
  • By Emma
  • 1 Comments
Cap sur la déco plage de Maisons du Monde !

À l’ombre de la tonnelle d’une paillote, les pieds enfouis dans le sable blanc, vous sirotez un Virgin Mojito en admirant l’eau turquoise du golfe de Porto-Vecchio. Ah… Comme vos vacances en Corse vous manquent… Vous auriez aimé amener avec vous un petit bout de ce paradis. À défaut de pouvoir en profiter toute l’année, vous pouvez créer votre propre déco plage et ce dans votre maison en plein centre ville ! Voici les astuces pour réussir son coin marin.

Du blanc au bleu 

Le blanc et le bleu ne sont pas obligatoirement synonyme de marinière. En effet, si vous commencez à tapisser votre intérieur de rayures blanches et marine, vous n’obtiendrez pas l’ambiance voulue ! On diversifie les motifs et décline les nuances de bleu de la plus claire à la plus foncée sur les tissus, le mobilier et les objets. Pour éviter de surcharger la déco, on laisse les murs blanc ou blanc cassé. Du cosy et raffiné, voilà ce qu’on veut ! On enfile son chapeau de paille, et on s’y met !

déco plage

 

Direction la plage 

Qui a dit qu’il était interdit de mettre du sable dans son salon ? Rien qu’en y pensant, vous sentez déjà sa chaleur sous vos petons.  Pour le sol, on opte pour du jonc de mer, du parquet clair ou aspect bois vieilli.

On n’a pas peur de jouer sur l’usure des matières : l’embrun ça abime !  Si vous n’avez pas la possibilité de refaire votre plancher, un large tapis en jute ou en tissus beige sera parfait. On se relaxe un instant, on enlève ses chaussures… On s’y croirait presque !

 

Du naturel

Des sculptures de bois flottés au coin de la pièce, un fauteuil en rotin dans l’autre, l’osier et la paille sont aussi de la partie. Quoi de plus relaxant que la beauté des matériaux au naturel ? On s’évade avec une vraie déco plage tout avec douceur. Pour les tissus, on privilégie le lin, le coton ou les voilages. On imagine déjà les fins rideaux de soie écrue s’agiter sous la brise matinale… C’est agréable de rêver un peu !

déco plage</p<

 

Un peu de plongée sous-marine

Des poissons au mur ne feront pas de votre intérieur une cabane de pêcheur. On oublie définitivement la guirlande de coquillages et on craque par exemple pour une énorme étoile de mer blanchie pour habiller une commode bleu pastel. Un tableau représentant des petits poissons ne vieillira pas votre maison, à condition que vous ayez la main légère. D’ailleurs, si votre vaisselle est ornée d’animaux marins, n’hésitez pas à l’exposer !

Du moderne et de l’ancien 

Vous adorez rénover des meubles chinés lors de vos dimanches brocante ? Et bien cette fois, il va falloir résister à la tentation de le poncer, le teinter et le vernir ! Un vase en parfait état peut être sublimé par une console écaillée. Alors on se lance et on associe le mobilier usé au neuf pour un mélange stylé et authentique.

décoration plage

Source des photos : collection Cabane chez Maison Du Monde.

By Emma, 20 février 2018
  • 1
1 Comment
  • Cath89
    25 février 2018

    Très bon article ! Je compte me lancer dans la déco plage de maisons !! Mais je n’ose pas le changement radical avec le style meubles « usés » je préféré tenter un style « cosy et raffiné » comme tu l’expliques mais en mettant plus l’accent sur le moderne avec des matières plus lisses et dégageant plus de couleur. J’ai déjà rassemblé deux trois trucs intéressants je t’enverrai des photos pour que tu me dises ce que tu en penses 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog