Back to home
in Actu & Conseils déco

Aménager un coin lecture

  • 14 décembre 2017
  • By Emma
  • 0 Comments
Aménager un coin lecture

Votre coin bibliothèque mérite bien plus que de simples étagères ! Agrémenté d’assises confortables, de coussins et plaids colorés,… Abondant d’objets et accessoires déco tendance ou chinés, dans un style design ou décalé, le coin lecture se décline à l’envie. Un petit coup de pouce pour s’inspirer et lire en toute sérénité avec ces 3 espaces de lecture.

Coin cosy

Lorsque l’on pense lecture, on pense forcément détente, alors un coin cosy serait évidemment parfait. On choisi un petit lieu au calme dans la maison, non loin d’une fenêtre si l’on souhaite de la luminosité. Sinon, on l’équipe d’un fauteuil bien douillet et confortable dans lequel on se sent bien, et pourquoi pas un gros pouf en fourrure ? On rajoute un repose pied pour être au summum du confort.

amenager coin lecture

Ensuite, s’ajoute évidement quelques coussins pour s’y blottir et un gros plaid pour les longues soirées d’hiver. Si possible, non loin, une petite table pour poser son livre, quelques objets de décoration et son thé bien chaud.

On oublie pas les rideaux aux fenêtres pour créer une ambiance plus tamisé, et du coup, une petite lampe de chevet et quelques bougies pour quand même y voir quelque chose !

Coin insolite

Envie d’originalité ? Alors on s’attarde tout d’abord sur la pièce phare du coin lecture : le fauteuil. En ce moment, énorme coup de coeur pour ceux qui sont suspendus.

Habituellement pour l’extérieur, les fauteuils suspendus peuvent tout à fait être utilisés en intérieur. Toujours dans cet esprit « aérien » et encore plus inattendu : le fauteuil balançoire !

coin lecture cosy

Encore faut il avoir la possibilité d’installer cela chez soi, mais effet insolite à coup sûr. On continue ensuite à accessoiriser la pièce avec des objets chinés et originaux, des guirlandes lumineuses, un tapis… Les idées sont inépuisables.

Coin astucieux

Si vous manquez de place pour aménager un petit coin de lecture, pas de panique, ici une idée de génie pour économiser quelques mètres carrés.

coin lecture

Hé oui, utiliser la bibliothèque comme support à sa banquette, il fallait y penser. Un matelas moelleux et une série de coussins bariolés viendront remplacer un simple canapé. En dessous, entreposez vos livres, gain de place assuré !

Sources des visuels : Pinterest

Les bonnes adresses pour trouver les articles présentés

Pouf en fourrure

Banc rangement

Banc rangement coeur

Plaid tout doux

Tables basses gigognes

Tapis shaggy

By Emma, 14 décembre 2017
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog