Back to home
in Objets déco

Les mots en déco

  • 13 février 2018
  • By Emma
  • 2 Comments
Les mots en déco

On a tous encore un peu notre âme d’enfant et parfois les bêtises qui vont avec… comme écrire sur les murs ! On a bien fini par comprendre que c’était interdit et on s’est fait une raison. Mais les temps ont changé et en 2018, je vous annonce que vous avez le droit !

Et c’est très en vogue en plus ! Alors on se lâche et on s’exprime. Que ça soit pour nommer une pièce, citer un auteur ou tout simplement dicter les règles de la maison, on se sert de l’écriture pour décorer son petit nid douillet.

Peu importe vos inspirations et le style de votre maison, on peut adapter ce nouvel objet déco à tous les intérieurs. Pour couronner le tout, ça ne prend pas de place ! Alors qu’attendez-vous ?

Les stickers

Source : Pinterest

Qu’elles nous inspirent ou nous décrivent, on adore utiliser les citations à outrance. Dans la cuisine, dans le salon, dans la chambre, dans la salle de bain et même dans les toilettes, le stickers a sa place partout.

Une fois la phrase parfaite trouvée, elle se colle et se décolle selon nos envies. Quoi de mieux qu’un joli texte pour exprimer votre esprit de famille ?

Les lettres décoratives

Plus les lettres sont grandes, plus elles donneront du cachet à votre espace. Pour la cuisine, on peut par exemple les choisir en métal pour un style industriel alors que pour une chambre d’enfant, on optera pour un modèle en bois, en couleur ou à motif.

Elles se déclinent dans une multitude de styles et donc on peut aisément les assortir au thème de la pièce. On ose même les lettres lumineuses pour un effet ultra design !

Source : Pinterest

Le papier peint

Vous avez une passion immodérée pour les mots ? Un mur envahi par des couvertures de journaux pourrait vous séduire ! On se laisse tenter par un papier peint journal qui vous comblera de bonheur.

Source : El’ Lefébien – Canalblog

Attention, même si selon vous il n’y en a jamais assez, des articles de presse du sol au plafond peuvent vite alourdir votre pièce, il faut donc bien choisir son emplacement.

Il sera parfait sur un pan de mur dans votre bureau, votre couloir et pourquoi pas dans votre salle de bain.  Le « Do It Yourself »

Source : Pinterest

À l’aide de pochoirs ou directement à main levée, avec de la peinture ou des feutres, on laisse parler sa créativité. Sur un mur, dans un cadre et même sur une belle planche de bois, on personnalise à 100% nos murs intérieurs. 

Et pourquoi pas détourner une vieille enseigne pour un look original réussi ?

L’astuce : on peint un mur avec une peinture « ardoise » et on laisse les enfants écrire et dessiner dessus à la craie. Ils seront ravis !

By Emma, 13 février 2018
  • 2
2 Comments
  • Etoile rêveuse
    17 février 2018

    J’ai remarqué que les mots en décoration sont très à la mode en ce moment ! Personnellement je trouve ça super beau, d’autant plus que ça nous laisse le soin d’être créatif et de personnaliser notre espace de vie avec nos valeurs. Mais c’est vrai que comme pour le papier peint, je trouve que ça peut facilement être lourd, donc à disposer avec modération ! 🙂

  • Elena 1 2 3
    15 juin 2018

    Je suis maman de 3 bambins (oui oui…!) de 3, 5 et 5 ans (jumeaux !)… Et je confirme que les ardoises ils adorent c’est une super idée! Je n’avais jamais pensé à la peinture ardoise mais c’est ce qu’il nous faut carrément! Au lien de s’encombrer de tableau… tsssss! Une belle découverte, merci!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog