Back to home
in Styles de déco

Je veux un intérieur à la new-yorkaise !

  • 6 juin 2018
  • By Emma
  • 2 Comments
Je veux un intérieur à la new-yorkaise !

Dans les séries américaines comme Desperate Housewives, on voit tout le temps de super grandes maisons avec un big garage qui nous font rêver !

Cependant, la décoration new-yorkaise ou américaine ne reflète pas tellement tout ça dans la « vraie vie »… En fait, aux US on mixe plutôt moderne et vintage ! Voici quelques astuces pour styliser votre appartement ou votre maison comme aux US et ce, sans tout déménager !

Une vraie chambre à la new-yorkaise

Une chambre américaine répond obligatoirement à trois critères : luminosité, simplicité et zénitude. En effet, aux Etats-Unis les chambres sont assez grandes et simples. Un grand lit occupe une bonne partie de la pièce entouré de ses deux tables de nuit. En ce qui concerne les draps, le blanc ou les couleurs unies sont les plus répandus.

© gites.fr

De plus, il n’est pas rare de trouver un coin bureau dans la pièce, souvent devant la fenêtre.

© gites.fr

Les fenêtres de chambre restent sans rideaux pour augmenter la luminosité de la pièce et obtenir un éclairage plus naturel. Pour une ambiance plus pure et zen, on évite les décorations murales telles que les affiches, cadres photos et stickers.

Par contre, les américains décorent facilement leurs bureaux avec de petites plantes en pot pour apporter une touche de nature et créer une ambiance zen.

Enfin n’oubliez pas que les américains adorent mêler style industriel, moderne et rétro. Vous pouvez par exemple utiliser des blocs de béton et une grosse lampe à pinces au style indus’ pour votre chevet !

© Alan Gastelum

Aux US, le mur en brique a la cote !

Les américains semblent adorer les mur en brique ou en pierre pour leur côté vintage. Ils jouent également souvent avec les différents matériaux ! Table basse en béton ciré, chaises métalliques, canapé en tissu, de bons mélanges typiquement urbains !

© gites.fr

De cette manière chaque élément se détache facilement du mur, ce qui donne une certaine profondeur à la pièce. Votre salon est ainsi plus harmonieux et possède un petit côté atypique qui fait le charme des appartements américains.

© gites.fr

Pour l’éclairage on abuse des lampes sur pieds et on évite les lampes murales dont la lumière a tendance à écraser la pièce. Les lampes halogènes ont également cet effet de pesanteur qui crée une ambiance parfois pesante. 

© gites.fr

En ce qui concerne le sol, en général on retrouve souvent du parquet foncé ou du béton ciré. 

© gites.fr

© pinterest

Lorsque le mur en brique n’est pas l’invité d’honneur, ce sont les multiples fenêtres sans rideaux qui sont de mises !

© gites.fr

Pour la cuisine, c’est plutôt classique !

Pour la cuisine on mise sur une décoration minimaliste et fonctionnelle. Tous les espaces sont facilement accessibles et les rangements ne manquent pas. L’ilot central semble faire l’unanimité dans toutes les cuisines new-yorkaises !

© gites.fr

Les américains préfèrent aussi, de loin les cuisines ouvertes sur le salon ou la salle à manger.

© gites.fr

La verrière est aussi très répandue dans les cuisines américaines.

© archiexpo.fr

Pour décorer votre cuisine vous pourrez facilement trouver dans les magasins des tableaux, ustensiles et autres objets déco qui rappellent l’Amérique.

© gites.fr

Autre chose que j’ai remarqué, on retrouve souvent une petite théière exposée dans les cuisines !

Un jardin sur les toits !

Les immenses buildings de New York étant quasiment tous plats, les propriétaires y aménagent très souvent un coin jardin.

Au-dessus des rues animées, on découvre donc, des oasis urbains où farniente et fêtes sont de mise !

© gites.fr

© gites.fr

© gites.fr

 

© gites.fr

On aime la décoration new-yorkaise car elle nous fait voyager sans forcément tout changer dans notre intérieur ! De plus, comme la culture américaine est populaire dans le monde entier vous pouvez facilement trouver de la déco de ce style un peu partout !

© gites.fr

By Emma, 6 juin 2018
  • 2
2 Comments
  • Carrie B..
    15 juin 2018

    Coucou Emma,
    Ça y est, je m’emballe… J’ai envie de poser un mur en brique et mettre un bureau à côté de la fenêtre.
    Je me prends déjà pour Carrie Bradshow dans Sex & The City ( la référence de trentenaire bien tassée je sais!) Bref… Je sais comment occuper mon week-end désormais, merci pour toutes tes bonnes astuces et idées!

    • Emma
      15 juin 2018

      Bonjour Carrie, j’avoue que c’est sympa l’idée du mur en brique ! A bientôt

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Newsletter
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog