Back to home
in Noël

17 idées cadeaux DIY pour Noël

  • 20 octobre 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Le DIY a décidément le vent en poupe. Internet et les réseaux sociaux pullulent de tutos DIY pour tous les aspects du quotidien : produits ménagers, cosmétiques, alimentation, déco, habillement…

Mais le DIY est aussi une belle façon de faire ses cadeaux de Noël, économique, ludique et bien plus personnelle. En effet, les cadeaux faits-main ont souvent une valeur sentimentale plus importante pour leur destinataire, et c’est tout ce qu’il nous faut pour les fêtes de fin d’année.

Découvrez quelques idées d’objets déco DIY faciles à faire et qui feront de parfaits cadeaux sous votre sapin.

Les idées pour les bricoleuses

  • Une guirlande lumineuse 

© Unbeaujour.fr

Munissez-vous de balles de ping-pong, d’une guirlande LED et d’un cutter et le tour est joué. Vous pouvez même peindre vos balles pour leur donner plus de couleur ! Enfermez ensuite chaque petite ampoule entre deux coquillages. Les détails par ici.

  • Une décoration murale en laiton

© Lantiv

Vous aurez besoin de tubes de laiton et de fil de fer, il suffit ensuite de créer une forme qui vous plaît.

Le tuto étape par étape sur le blog de clemaroundthecorner.com.

  • Une étagère montagne

© carnetsparisiens.com

Pour réaliser cette étagère, vous aurez besoin d’un peu plus de matériel, et notamment d’une scie sauteuse, mais le résultat est absolument adorable ! Le DIY en détails juste ici.

 

Les idées pour les couturières

  • Un coussin customisé

Ultra-facile : prenez un coussin blanc en coton, une (ou plusieurs) jolie feuille d’arbre, posez de la peinture textile dessus, et utilisez-la comme un tampon. Vous voilà avec un coussin unique, moderne et très chic.

Le tuto sur ce blog : http://ukkonooa.blogspot.com/2015/07/uudet-paalliset-diy-printed-pillow.html

  • Des torchons colorés

Choisissez simplement une toile à torchon qui vous plaît, faites un peu de découpage pour avoir la bonne taille, et ajoutez un liserai coloré pour finir ! Un jeu d’enfant pour un joli set de torchons uniques. Le tuto par ici : https://sugarandcloth.com/diy-seersucker-tea-towels/

  • Une déco murale en pompons

On peut difficilement faire plus facile : fabriquez plusieurs pompons en laine, ajoutez un fil pour la suspension et fixez le tout à un fil de jute ou bien un morceau de bois qui sera posé sur le mur.

Des pompons suspendus redonnent vie à un mur blanc

La marche à suivre en détails juste ici : https://www.cotemaison.fr/atelier-deco/diaporama/diy-deco-murale-idees-faciles-a-realiser-a-fabriquer-soi-meme_32161.html#photo-1

Les idées pour les tricoteuses

  • Une couverture XXL

Pour faire une couverture XXL, vous aurez besoin de grosse laine et de vos bras ! Vos bras remplacent ici les aiguilles, tout simplement.

couverture XXL tricotée avec les bras

Plus d’informations à cette adresse : https://www.marieclaire.fr/idees/arm-knitting-tricoter-une-couverture-avec-les-bras,1256922.asp

  • Une suspension en mohair

Parfaite pour offrir un peu de douceur en cette froide saison ! Entre tricot et crochet, ce DIY est vraiment très facile à réaliser, vous aurez besoin de mohair, et du matériel habituel de tricot et de crochet.

Des suspensions en mohair

Tous les détails sur cette page : https://www.marieclaire.fr/idees/diy-tricoter-des-suspensions-lumineuses-en-mohair,1248414.asp

  • Des dessous de tasses en tricot

Vous serez libre de choisir la forme qui vous plaît, mais sachez qu’un set de jolis dessous de tasses faits-main fait toujours très plaisir. On vous explique comment faire à cette adresse : https://www.marieclaire.fr/idees/tricoter-des-dessous-de-tasses-pour-une-pause-nature,1131775.asp

  • Une corbeille en tricot

Très tendances dans le monde de la déco, les corbeilles en matières naturelles font toujours de jolis cadeaux.

Apprenez à en réaliser facilement sur ce blog : https://makeanddocrew.com/twine-leather-free-crochet-basket-pattern/

Encore plus d’idées cadeaux DIY

  • Un vide-poche en pâte fimo

Vous aurez simplement besoin de pâte fimo ou d’argile pour réaliser de superbes vide-poche assortis. Le tuto en détails ici : https://abeautifulmess.com/2014/11/marbled-clay-ring-dish.html

So pretty! easy marbled ring dish (click through for tutorial)

  • Une bougie parfumée au thé

Vous aurez besoin d’un joli contenant, d’arômes de thé et de cire à bougie. Très facile à réaliser, cette bougie parfumée réchauffera son destinataire ! Autre avantage de la bougie parfumée, vous pouvez varier les fragrances à l’infini !

 

Le matériel et la marche à suivre sur ce site : https://fallfordiy.com/blog/2015/03/09/diy-tea-scented-candles/

  • Une bougie en coquillage

Coulez simplement de la cire à bougie (parfumée ou non) dans un joli coquillage ramassé sur la plage ! 

bougie-colorée-diy-LesAteliersDeLaurene

Toutes les étapes ici : https://www.lesateliersdelaurene.com/bougies-coquillages-diy/

  • Un petit meuble à roulettes en cagettes

Pratique, joli et facile à réaliser, cet adorable petit meuble fera un parfait cadeau. Vous aurez besoin de cagettes, de tasseaux, de roulettes et de vis.

Un module sur roulettes avec des cagettes

Le tuto complet sur cette page : https://www.cotemaison.fr/atelier-deco/diaporama/diy-recycler-les-caisses-en-bois-en-objets-et-meubles-deco_31808.html#photo-0

  • Une jardinière en caisses de bois

Pour réaliser cette jolie jardinière, très moderne, vous aurez besoin de quatre caisses de bois, de sept piètements en bois et de quelques vis.

Des caisses à légumes jouent les rangements muraux

Tous les détails à cette adresse : https://www.cotemaison.fr/atelier-deco/diaporama/diy-recycler-les-caisses-en-bois-en-objets-et-meubles-deco_31808.html#photo-5

  • Un joli vase

Les vases sont des objets très faciles à personnaliser, pour peu que l’on ait des idées.

Vous en trouverez 10 sur ce blog : http://shakemyblog.fr/diy/10-idees-de-vases-diy-vos-fleurs/

Il ne vous reste plus qu’à vous y mettre !

By Ema, 20 octobre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.