Back to home
in Salon

3 bonnes idées pour sublimer votre séjour

  • 27 juin 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Dans la maison, le séjour reste l’une des pièces les plus utilisées. Cet espace de vie accueille les membres de la famille ou des amis avec qui on partage des moments de grande convivialité autour d’un repas ou devant un bon film. C’est pourquoi, une attention particulière doit être portée à la décoration de votre séjour afin qu’il présente une ambiance chaleureuse. Vous avez besoin d’inspirations ? Je vous propose 3 bons plans pour sublimer votre séjour.

Opter pour des meubles de qualité

Le mobilier reste le premier équipement qui frappe à l’œil lorsqu’on entre dans une salle de séjour. Ainsi, il doit être bien choisi afin de s’intégrer facilement dans le décor. En visitant des sites de décoration en ligne comme fotello, vous disposez d’un panel de mobilier design et moderne qui peut rehausser l’ambiance du séjour. Les meubles de ce site de décoration en ligne présentent des lignes épurées, contemporaines et audacieuses.

Fonctionnaliser chaque espace

En fonction de l’espace disponible, la salle de séjour peut revêtir plusieurs fonctions. Elle peut être utilisée comme une salle à manger, un bureau, une salle de jeu, etc. Il faut donc délimiter chaque espace en lui conférant la fonction qui est la sienne. Au moyen de cloisons mobiles ou de paravents, vous pouvez séparer l’espace détente du salon ou encore la salle à manger du bureau.

L’utilisation de différents revêtements de sol peut aussi permettre de délimiter chaque espace. Les idées pour fonctionnaliser chaque espace ne manquent pas. Un éclairage commun est suffisant pour apporter la lumière à l’ensemble. Toutefois, il est recommandé que chaque espace dispose de sa propre source de lumière.

Décorer votre séjour pour un style personnalisé

Une salle de séjour bien décorée présente une atmosphère harmonieuse et accueillante. Il existe une variété de styles de déco pour  un séjour (contemporain, cosy, rustique, vintage, industriel, etc.). Une fois le thème général de décoration choisi, il faudra l’adapter à chaque meubles et accessoires.

Par exemple, si vous vous choisissez le style de déco scandinave, il faut rester dans des tons froids et naturels. Au sol, optez pour un parquet blanchi ou alors brut recouvert d’un tapis ultra douillet. Pour les matériaux, le bois sera de rigueur et les lignes du mobilier sont claires et droites. On oublie pas de multiplier les sources de lumière et de disposer des plantes un peu partout. Côté accessoires, des petits vases graphiques, des bougeoirs, des plateaux en bois clair feront l’affaire.

A vous de jouer !

By Ema, 27 juin 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.