Back to home
in Déco industrielle

4 indispensables pour une déco industrielle réussie

  • 21 août 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

Chaque style de décoration a ses propres codes. Matières à utiliser, formes et couleurs à privilégier en sont quelques indices. Vous avez opté pour une décoration industrielle ? Voici 4 accessoires indispensables dont vous aurez besoin !

Des luminaires vintage

Dans une décoration de style industriel, les luminaires sont généralement en métal. Ils arborent un design vintage qui traduit parfaitement l’esprit de la décoration. Que ce soient des lampes, des suspensions, ou même des lampadaires vintage, ils doivent pouvoir bien s’harmoniser avec le style vintage.

luminaire vintage

Sur Industrial World, vous retrouverez de nombreux modèles de luminaires vintage spécialement conçus pour une décoration industrielle.

Des meubles en bois

Les meubles des intérieurs décorés en style industriel sont la plupart du temps en bois brut. C’est la matière par excellence utilisée pour les meubles en décoration industrielle.

meuble industriel

Pour les tables du salon comme de la salle à manger, optez pour le bois brut que vous pouvez associer à d’autres matières comme l’acier. Pour les chaises, vous pouvez opter pour du métal par exemple.

Un canapé en cuir

Le canapé est une pièce centrale dans votre intérieur. Dans une décoration industrielle, le canapé en cuir est généralement privilégié. La matière s’intègre parfaitement dans le style.

canapé en cuir

Le canapé peut avoir un design moderne sans s’écarter du style industriel et vintage. Avec un modèle en métal ou en bois, l’harmonisation est généralement réussie.

Une horloge rétro en métal

Terminons par l’horloge en métal, une décoration murale très courante dans le style industriel. Vous trouverez certainement de nombreux modèles en boutique. Vous pouvez même associer deux autres horloges à la première pour créer un style très affirmé.

horloge rétro

Une décoration industrielle ne va pas sans ses luminaires vintage, ses meubles en bois brut, son canapé en cuir, sans oublier son horloge rétro en métal. L’essentiel sera de veiller à trouver une harmonie parfaite entre les divers accessoires pour refléter le style industriel.

By Ema, 21 août 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.