Back to home
in Noël

5 idées originales pour réaliser votre décoration de table de Noël

  • 22 octobre 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Pour ressentir la magie des fêtes de Noël, la décoration de la table est tout aussi indispensable que le sapin. Pourtant, vous le faites tous les ans à la dernière minute et vous manquez peut-être d’idées. Aussi, vous en avez assez des traditionnelles tables rouges qui ne sortent pas de l’ordinaire. Il est temps de trouver le meilleur cadeau pour vos proches et de découvrir mes 5 idées originales pour décorer votre table du 24 décembre.

#1 Décoration tout en bleu

Optez pour le bleu comme couleur principale, votre table sortira du lot à coup sûr ! Choisissez des serviettes de tables bleues toutes simples ou décorées d’un petit ruban doré. N’hésitez pas à ajouter quelques tonalités de blanc avec votre déco bleue en comme par exemple ces adorables maisonnettes et la nappe “piou piou” ci-dessous.

© Pinterest

Quelques petites bougies blanches subliment cette table où le bleu est à l’honneur. On choisit des verres transparents classiques pour ne pas surcharger votre décoration.

© Pinterest

Vous pouvez rajouter de petits pots artisanaux en osier naturel dans lesquels vous ajoutez des fleurs blanches de votre choix. Parfait ! Vous avez créé une ambiance nordique et chic en un rien de temps. Si vous avez l’habitude d’acheter vos cadeaux de noël en ligne, faites de même avec vos décorations, vous gagnerez un temps précieux.

#2 Une table d’extérieur à la maison

Là, c’est certain… votre table restera dans les mémoires pendant longtemps. Pour la nappe, prenez un jeté à carreaux de style écossais. Disposez des dessous d’assiettes en toile de jute effilée et des serviettes noires disposées au centre de jolies assiettes blanches.

© Pinterest

Créez une composition de branches d’épinette, de cèdre, de sapin et de buis à mettre au centre de la table. Exit les décorations de sapins et pins artificiels qu’on voit dans toutes les tables, la tendance est au naturel ! Vous pouvez ajouter des bougies blanches volumineuses disposées dans des cloches transparentes pour un côté cocooning.

#3 La table comme principal élément de décoration

Vous avez une table en bois au grain vieilli ou avec du cachet ? Elle fera office de toile de fond pour vos décorations ! Vous n’avez pas besoin de nappe. On dispose des dessous d’assiettes en bois et une vaisselle en porcelaine ornementée qui sophistique la présentation de la table.

© Pinterest

Au centre de la table, on ajoute des feuilles de sapin naturel et des bougies avec des chandeliers couleur argent. On n’oublie pas la petite touche qui fait la différence : un minuscule rondin de bois disposé au milieu de l’assiette dans lequel on trouve le menu écrit en italique et décoré avec un magnifique cerf.

#4 Une table aux matières naturelles

Les matières naturelles sont très originales pour décorer les tables de Noël. On adore le raphia, le lin, les cotons bruts, la fourrure comme dessous d’assiettes et les rubans qui créent une table moderne et rustique.

© clemaroundthecorner.com

Au centre de table, on ajoute des branches de conifères. Et bien sûr, pour une ambiance chaleureuse et tamisée, on opte pour des chandelles au lieu d’allumer les lumières du plafond !

#5 Une suspension grandiose pour les fêtes de Noël

Avez-vous déjà vu une table de Noël où l’élément principal est la suspension ? Pour parfaire votre table de Noël, suspendez une couronne au-dessus de la table à manger. Vous pouvez la composer avec des feuilles de sapins, des baies rouges et des rubans de la même couleur.

© Pinterest

Choisissez une nappe à motifs marron, vert foncé et vert clair, des assiettes beiges foncées. Pour les couverts et les chandeliers, on opte pour la couleur bronze. Des bougies blanches au centre de la table viendront apporter la touche chic. Vous voilà avec une table qui joue sur les différents niveaux de décoration, c’est tellement grandiose et raffiné !

Alors, quelle idée vous a-t-elle le plus conquise pour votre table du 24 décembre ? Et surtout êtes-vous prêt à acheter vos cadeaux de Noël en ligne pour trouver le meilleur cadeau ?

By Ema, 22 octobre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.