Back to home
in Actu & Conseils déco

5 idées pour une déco de table de Saint Valentin pas kitsch

  • 6 février 2020
  • By Ema
  • 0 Comments
5 idées pour une déco de table de Saint Valentin pas kitsch

Envie de préparer une belle déco de table pour la Saint Valentin mais sans tomber dans le fleur bleue, le kitsch et le dégoulinant ?Découvrez mes 5 idées déco pour une table Saint Valentin élégante, tendance et romantique !

#1 On mise sur une nappe XXL

On ne saurait imaginer une déco de table Saint Valentin sans une belle nappe ! Pour éviter le kitsch et le trop sérieux, on opte pour un tissu léger et voluptueux, qu’on laisse négligemment trainer. L’effet est sensuel, élégant et poétique, tout ce qu’on veut pour un dîner de Saint Valentin en somme.

déco table Saint-Valentin romantique - nappe tricot grise à franges, brins de lavande et branche à fleurs blanches

© Deavita

#2 On revisite les fleurs en version sauvage

Absolument indissociables d’une table Saint Valentin, les fleurs se choisissent séchées et sauvages de préférence, pour un côté champêtre à la fois romantique et tendance. Misez sur un centre de table en fleurs séchées, simplement posées et sans arrangement particulier.

[#DIY] : Vous n'avez pas pu passer à côté de la tendance des fleurs séchées 🥀🌸 Pourquoi ne pas fabriquer vous-même un joli bouquet de fleurs séchées pour un évènement ou pour votre déco d'intérieur ? Retrouvez dans notre derner tuto sur le blog toutes les infos pour pour pouvoir le faire

© Pinterest

#3 On opte pour du doré en déco

Pour éviter le kitsch, on évite les couleurs officielles d’une table Saint Valentin : exit le rouge, le rose et autres grands classiques, bonjour le doré et le métallisé ! Attention tout de même à ne pas tomber dans l’esprit fêtes de Noël, on utilise le doré avec parcimonie !

5 conseils pour réaliser une décoration de table romantique

© Pinterest

#4 On privilégie les matières naturelles

Bois, lin, rotin, bambou… Les matières naturelles ont la part belle en déco depuis quelques temps. Réservez-leur une belle place pour votre déco de table Saint Valentin, poésie et romantisme garantis !

DIY déco de Noël : une déco de table de Noël très nature.

© Pinterest

#5 On garde les bougies

Alors, certes, on évite le kitsch, mais on n’oublie pas pour autant que la Saint Valentin est la fête des amoureux, un peu de romantisme et de sensualité seront les bienvenus ! On garde donc les bougies sur sa déco de table Saint Valentin, mais on les “pimpe” pour les rendre plus naturelles et sobres comme ci-dessous.

Bricolage: fabriquer de simples bougeoirs, #bougeoirs #bricolage #fabriquer #simples

By Ema, 6 février 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog