Back to home
in Actu & Conseils déco

6 conseils pour renouveler sa décoration intérieure

  • 7 octobre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
6 conseils pour renouveler sa décoration intérieure

Envie de changement ? Si vous en avez assez de voir toujours les mêmes choses chez vous, c’est qu’il est temps de renouveler votre décoration intérieure !

Pas d’inquiétude, vous n’aurez pas besoin de tout repeindre et de changer votre sol pour donner un coup de neuf à votre déco (encore que, c’est parfois très agréable !) il suffit souvent de changer quelques éléments pour offrir une toute nouvelle ambiance à votre intérieur. Suivez le guide !

#1 Changez vos luminaires

Rien de tel qu’un nouvel éclairage pour changer la façon dont vous percevez votre intérieur. La tendance actuelle est au plafonnier, que l’on choisit de préférence en version XXL pour habiller le plafond. Ajoutez quelques lampes à poser dotées de beaux abat-jours pour tamiser l’ambiance de vos pièces.

© Pinterest

#2 Relookez vos murs 

Pour revoir votre déco, pensez aux murs ! Au lieu de passer vos week-end à la repeindre, vous pouvez tout simplement les orner de miroirs. Ils permettent d’agrandir l’espace en créant de nouveaux volumes. Préférez pour les modèles épurés, très à la mode en ce moment. Une autre idée si vos murs sont tristounets, accrochez de jolies affiches déco ou des stickers muraux. Scandinaves, natures, design, vous en trouverez de tous les styles sur le site de Dinavia.

© Dinavia

#3 Changez vos boutons de meubles

Sur les tiroirs de cuisine ou de salle de bains, ou encore sur votre commode ou votre armoire, de jolis boutons dépoussiéreront ces meubles que vous voyez depuis trop longtemps.

© Pinterest

#4 Passez un coup de peinture sur vos petits meubles

Marre de votre table basse, de votre valet ou encore de vos chaises ? Plutôt que d’en acheter des neufs, contentez-vous de les retaper ! Un peu de ponçage si nécessaire, deux couches d’une peinture sobre ou colorée, éventuellement une couche de vernis protecteur et le tour est joué !

© Pinterest

#5 Ajoutez des plantes

Tendance incontournable de la rentrée, la déco végétale permet d’apaiser toutes les pièces tout en apportant une touche de pureté très élégante. Vous pouvez choisir des plantes en pots (les succulents sont à la pointe de la mode en ce moment), des fleurs séchées à exposer en bouquets ou encore des feuilles et tiges encadrées façon herbier.

© Pinterest

#6 Offrez-vous un nouveau meuble

Bien souvent, changer de canapé ou de table à manger suffit à renouveler complètement la décoration d’une pièce. Choisissez une pièce forte qui donnera du caractère à votre déco.

© Pinterest

Si tout cela vous semble encore insuffisant, vous pouvez passer au gros œuvre ! N’hésitez pas à ajouter un ou plusieurs lés de papier peint, il existe de nombreux designs qui rafraîchiront à coup sûr votre décoration intérieure.

By Ema, 7 octobre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog