Back to home
in Actu & Conseils déco

6 tendances déco 2020

  • 21 octobre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
6 tendances déco 2020

A quoi pourraient bien ressembler nos intérieurs en 2020 ? Nous avons épluché les publications spécialisées en tendances déco pour vous révéler ce que l’année à venir réserve à nos maisons !
Prenez un peu d’avance grâce à notre liste des tendances déco 2020 qui devraient faire fureur en 2020 !

#1 On adopte des formes arrondies

La tendance de la courbe vient chasser les lignes nettes du style géométrique. Les miroirs se parent de bords ondoyants, le linge de lit se fait plein de volutes et les vases et tapis dessinent de jolies vagues. Le tout crée une atmosphère à la fois douce et fraîche, parfaite pour se relaxer.

Pour éclairer une petite entrée, rien de mieux qu'un grand miroir rond et pour ... #eclairer #entree #grand #mieux #miroir #petite #Minialisme

© Pinterest

#2 On dit oui aux lignes imparfaites

La déco de 2020 se fait dans la tendance art&craft. Les objets issus de ce mouvement semblent retravaillés à la main, ce qui leur donne un côté unique très loin des formes strictes et épurées qui décoraient nos intérieurs depuis quelques saisons. De telles pièces permettent de créer une atmosphère précieuse et pleine de charme.

© Zara Home

#3 On opte pour les fauteuils bas

Bonne nouvelle pour notre confort, le fauteuil est voué à s’abaisser. Clin d’œil assumé à l’iconique Eames Lounge Chair, les fauteuils de 2020 ont une assise basse et sont faits en matériaux naturels. On choisit de préférence une structure en bois, avec une assise et un dossier en coton tressé ou bien en cuir clair, pour être à la pointe de la tendance.

© Pinterest

#4 On se met au Scandicraft

L’inspiration Scandicraft revisite le désormais classique style scandinave. Le rendu est toujours aussi épuré mais on mise sur les matières brutes, sublimées par les couleurs pastel, qui seront toujours à la mode en 2020. En accord avec le « hygge » scandinave, la décoration va à l’essentiel, et on s’y sent bien.

tendance scandicraft

© Pinterest

#5 On crée de beaux reflets grâce à la tendance irisée

Après avoir envahi les podiums de défilés et les tendances make-up, l’irisé arrive dans le monde de la décoration d’intérieur. Sur les meubles, les luminaires et les accessoires déco, l’irisé ajoute une touche de féérie à notre intérieur.

déco irisée

© Pinterest

#6 On met notre déco sur un tripode

Toutes sortes de contenants se dresseront fièrement sur trois pieds en 2020 : vases, coupelles, cache-pots… Les objets déco prennent de la hauteur en assumant leurs origines antiques.

3 cache-pots sur pieds – Ma Liste de Produits

© Pinterest

Malgré ce renouveau incessant des tendances, certaines choses perdurent. C’est le cas, au moins pour cette saison, des matières et couleurs naturelles. On peut donc conserver les plaids et autres coussins achetés récemment !

© Made

Si, toutefois, vous souhaitez les changer (ou en ajouter !), misez sur la laine bouclée !

By Ema, 21 octobre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog