Back to home
in Home Sweet Home

7 idées originales pour changer de déco pendant le confinement

  • 16 avril 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Déjà un mois que vous êtes à la maison et voilà que le confinement est prolongé. Votre décoration, vous l’aimez, mais à force d’être chez vous en permanence, vous commencez à avoir des envies de renouveau. Comment relooker son intérieur alors que la majorité des boutiques de décoration sont fermées ? Pas de panique : je vous ai préparé 7 astuces déco originales, à faire soi-même ou avec les enfants. En avant la créativité !

#1 Faire un mur de cadre

C’est l’heure de mettre à l’honneur vos photos préférées ! Vous pouvez choisir un thème : clichés en noir et blanc, chaque membre de la famille à l’âge de six mois ou des photos colorées de votre tour du monde. Sortez du grenier une dizaine de cadres dépareillés et recouvrez-les d’une couleur de votre choix (j’ai un faible pour le noir mat ou l’or). Il ne reste plus qu’à trouver une disposition esthétique pour votre nouveau mur de cadres déco.

Mon mur de cadres desenio

© Pinterest

#2 Créer un Tipi tendance

Si vous êtes confinés en famille dans un petit espace, il peut être difficile de trouver un coin juste pour soi. La solution : assemblez trois ou quatre grandes branches d’arbre, recouvrez d’un voile délicat ou d’un beau rideau. Décorez votre abri cocooning d’une guirlande lumineuse et de quelques coussins moelleux. Vous voilà avec un joli Tipi dans lequel vous isoler avec un bon livre.

Un tipi à fleurs pour un mariage bohème ou une après midi romantique en extérieur A flowered teepee for a bohemian wedding or a romantic afternoon outdoors

© Pinterest

#3 Se créer un jardin d’intérieur

Tout le monde n’a pas la chance d’avoir un extérieur. Pour apporter une touche nature à votre décoration et mieux supporter l’enfermement, vous pouvez imaginer un jardin d’intérieur. Il vous suffit de disposer joliment quelques plantes sur une petite échelle ou sur des étagères, en privilégiant des plantes tombantes.

Spa em casa! Confira no link dicas para montar um! (Foto: Denilson Machado) #spa #house #relax #decor #decoração #decoration #decoración #casavogue

© Pinterest

#4 Devenir la reine du Macramé

Simple à réaliser et très tendance, le Macramé s’invite sur les murs, autour d’une bougie ou en cache-pot et même en couverture d’été. Vous trouverez des dizaines de tutos différents en ligne. La technique est facile et relaxante, l’idéal dans cette période stressante.

Un mur blanc so macramé

© Pinterest

#5 Créer un cadre souvenir de vos voyages

En attendant de pouvoir voyager de nouveau, réunissez vos plus belles photos, tickets d’avion, fleurs séchées et autres souvenirs. Choisissez un support à relooker comme un cadre, une grande ardoise, une porte en grillage de poule ou même des branches avec de la ficelle et assemblez le tout. C’est ma méthode préférée pour s’évader même à la maison !

39 cadres photo créatifs de bricolage font de votre maison un décor de bricolage unique #tumblrrooms 39 cadres photo créatifs de bricolage font de votre maison un décor de bricolage unique

© Pinterest

#6 Redonner une seconde vie à de vieux objets

Dans votre garage s’entassent peut-être la vieille table d’écolier de votre enfance, la machine à couture de votre arrière-grand-mère, une malle à retaper… C’est l’occasion de se retrousser les manches et de donner un coup de jeune à ces objets du passé. Les détourner de leur utilité ou les peindre d’une couleur surprenante, toutes les idées déco sont bonnes pour leur offrir une seconde vie et donner du cachet à votre intérieur.

personnaliser vos meubles

© Pinterest

#7 Aménager une pièce délaissée

Vous adorez votre décoration et vous n’avez pas envie d’en changer ? Pourquoi ne pas simplement relooker cette pièce jusqu’ici négligée : dressing, couloir d’entrée, salle de bain… C’est la période idéale pour faire des plans et s’inspirer sur Pinterest ou mon blog en attendant bien sûr la fin du confinement pour passer à l’action.

La maison lumineuse d'une influenceuse espagnole - PLANETE DECO a homes world

© Pinterest

By Ema, 16 avril 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.