Back to home
in Actu & Conseils déco

Alliez eau et déco : optez pour le spa à la maison

  • 4 février 2020
  • By Ema
  • 0 Comments
Alliez eau et déco : optez pour le spa à la maison

Le choix d’avoir un spa à la maison repose sur plusieurs critères de sélection. Il est important d’avoir toutes les informations avant de se lancer dans cet achat !

Choisir l’emplacement du spa

Deux possibilités s’offrent à vous pour l’emplacement de votre futur spa : en intérieur ou en extérieur. Pour faire un choix, il faut faire en fonction de vos envies et des moyens qu’offre l’architecture de votre lieu de résidence. En extérieur, le spa est plus simple à installer. Il faut un raccord d’eau et d’électricité, ainsi qu’une dalle suffisamment robuste pour en supporter le poids. D’un point de vue pratique, cela vous permet de profiter de votre spa avec une vue sur l’extérieur, votre jardin, le ciel étoilé…

Spa jacuzzi : 12 idées pour l'intégrer dans son jardin

© Pinterest

Attention, soyez prêt à vous y baigner en hiver également : bien qu’il soit chauffé, il ne faudra pas avoir froid aux yeux pour vous y rendre ! En intérieur, cette question ne se posera pas, mais il vous faudra assez d’espace pour accueillir un spa, ainsi qu’un sol pouvant supporter un poids de plus d’une tonne.

Quel type de spa pour votre maison ?

Une multitude de possibilités s’offre à vous. Vous devez décider dans un premier temps quelle utilisation vous comptez en faire. Détente, nage, soulagement de vos douleurs, soirée entre amis qui sort de l’ordinaire ? En fonction de ces critères, vous pourrez déterminer le nombre de places qu’il comportera. Ensuite, il vous faudra choisir si vous préférez un modèle encastrable, gonflable ainsi que sa forme : ronde, carrée, rectangulaire, triangulaire, etc.

Spa dans une terrasse en bois

© Pinterest

Enfin, quel budget accorderez-vous à votre spa ? Si vous souhaitez économiser, il existe plusieurs façons de vous procurer un spa pas cher. Dans tous les cas, cela nécessitera un certain aménagement dans votre maison. Mais le jeu en vaut la chandelle : visuellement charmeur, il est bien plus qu’un élément de décoration. Il vous fera vous sentir bien dès que vous y mettrez les pieds !

Avoir un spa à la maison sera un chamboulement agréable dans votre quotidien. En clarifiant tous ces points, vous ne serez pas déçu de son installation et en vous pourrez en profiter un maximum !

By Ema, 4 février 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog