Back to home
in Actu & Conseils déco, Salle de bain

Quelles sont les raisons d’investir dans du carrelage au sol pour sa salle de bain ?

  • 13 mars 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Le carrelage est un revêtement pratique aussi bien pour le mur que pour le sol. Plusieurs raisons peuvent vous persuader de l’adopter en matière de revêtement pour sol de votre salle de bain. Je vous les présente en détail dans cet article.

Le carrelage est facile à poser

Parmi les premières raisons de choisir le carrelage en revêtement de sol de salle de bain est la facilité de sa pose. Déjà, il peut s’adapter à différents types de supports. Il faut juste veiller à ce que la zone où on doit poser le carrelage ne soit pas creusée ou bosselée. Le support doit être d’un même niveau.

décoration salle de bain carrelage

La pose d’un carrelage au sol en elle-même n’est pas très compliquée. Vous n’aurez qu’à repérer l’emplacement du premier carreau, délimiter l’emplacement de chaque carreau et réaliser des découpes. Ensuite, la réalisation des joints et la pose des plinthes s’en suivent. Toutefois, divers détails essentiels doivent tout de même être respectés. Des joints mal faits peuvent par exemple engendrer de graves conséquences. Une insuffisance de colle peut également entraîner d’importants dégâts.

salle de bain carrelée

Le carrelage est un investissement sur le long terme

La robustesse est l’un des atouts du carrelage. En revêtement de sol, il vous fait bénéficier d’un matériau robuste qui dure dans le temps. Le carreau est en effet réputé pour résister aux marques et toutes sortes de rayures. Contrairement au bois qui peut craqueler au fil du temps, le carreau, lui, reste intact face à diverses agressions. Avec l’entretien requis, qui est d’ailleurs moindre, il peut garder son éclat le plus longtemps possible. Avec cette robustesse, le carrelage fait également profiter de propriétés isolantes. Il fournit à la fois une isolation thermique et phonique considérable. Raison pour laquelle, il est tout à fait adapté à la salle de bain.

carrelage salle de bains

Pour trouver des carreaux de carrelage de qualité, à un prix abordable et résistant, rendez-vous sur le site internet du Comptoir du Cérame. Vous y trouverez votre bonheur parmi plusieurs formes et designs de carrelage salle de bain.

Le carrelage est facile d’entretien

Un entretien relativement facile fait aussi partie des atouts qu’on peut attribuer au carrelage. À la différence des autres types de revêtement de sol, il ne requiert aucun entretien particulier. Il suffit de le nettoyer régulièrement avec des produits adaptés. Pour vous rendre la vie plus facile, de l’eau chaude et du savon suffisent pour lui redonner tout son éclat et sa propreté. Comme pour le cas du bois, il faut lui appliquer une cire spécifique et d’autres produits pour que ce revêtement soit encore plus étincelant.

carrelage pour salle de bain

Le carreau ne se salit pas facilement et il demande très peu d’entretien. Qu’est-ce qui peut expliquer cette caractéristique ? Cela est dû à son émaillage. Il comporte notamment une couche vitreuse sur laquelle, la saleté a du mal à s’incruster.

Il existe de nombreuses raisons qui peuvent vous convaincre d’adopter le carrelage comme revêtement de sol. Robuste, facile à entretenir et simple à installer, il est également disponible en plusieurs formats, modèles et coloris. Vous n’aurez que l’embarras du choix.

By Ema, 13 mars 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.