Back to home
in Actu & Conseils déco, Bureau, Rentrée 💼

Comment aménager son bureau pour gagner en productivité ?

  • 12 septembre 2022
  • By Ema
  • 0 Comments

Travailler dans un endroit encombré et désorganisé n’aide en aucun cas à obtenir de bons résultats à la fin de la journée. Votre lieu de travail doit être cosy et aéré : c’est un critère indispensable si vous désirez avoir de meilleurs résultats. Pour une bonne productivité, il faut un cadre bien aménagé où chaque élément est à sa place. Voici quelques conseils et astuces pour mieux organiser votre bureau afin d’être productif.

organiser son bureau

Localisez un espace bien aménagé

Lorsque le bureau est encombré par des dossiers non rangés, des papiers empilés les uns sur les autres, rien ne garantit que vous serez productif. Aménager son bureau permet une meilleure productivité et un plus grand bien-être, raison pour laquelle il faut commencer par classer les dossiers. Faites un rangement par ordre alphabétique en tenant compte de la couleur et de l’importance de chaque dossier.

décorer son bureau

Privilégiez les bureaux assis debout

La posture est un critère important pour être le mieux productif possible au cours d’une journée de travail. Toutes les positions ne sont pas bonnes à prendre, pendant que certaines vous font perdre du temps, d’autres vous causent des problèmes de santé. Il urge donc de changer vos anciennes habitudes. Afin de gagner en productivité, vous pouvez investir dans un bureau assis debout, une solution efficace pour éviter les problèmes de santé.

décorer bureau

Ce mobilier existe en différents types et son choix doit se baser sur vos préférences et votre budget. Il s’agit entre autres du bureau assis debout électrique qui, une fois branché, peut être réglé à une hauteur précise. Le bureau assis debout manuel quant à lui peut être adapté manuellement grâce à une manivelle.

Divisez l’espace en zone de travail

Pour mieux aménager votre bureau, créez des zones de travail précises. Pensez à mettre les dossiers à portée de main et ajoutez si besoin est des meubles de rangement. Vous pouvez également acheter un petit électroménager ou une machine à café pour un meilleur confort.

Veillez à l’éclairage et la ventilation

Un éclairage et un système de ventilation sont fondamentaux pour améliorer sa productivité. Optez pour un éclairage naturel à travers les fenêtres et utilisez des circuits d’éclairage électrique dans votre espace bureau. Accordez une grande importance à la qualité de la ventilation en optant pour un dispositif performant.

déco bureau

Enfin, décorez votre bureau avec votre style préféré : minimaliste, scandinave, bohème chic, à vous de voir ! Pensez aussi à disposer un cadre ou une jolie plante.

By Ema, 12 septembre 2022
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.