Back to home
in Salon

Comment bien choisir ses coussins

  • 31 janvier 2020
  • By Ema
  • 2 Comments
Comment bien choisir ses coussins

Certains les négligent et pourtant, ils font la particularité d’un aménagement. Les coussins sont, en effet, de superbes accessoires déco ! Disposés sur un canapé ou un fauteuil, ils les habillent en deux trois mouvements et donnent de la personnalité à votre salon. En plus, il y en a vraiment pour tous les styles et ils s’adaptent aux saisons. Tout doux et en fourrure pour un hiver cocooning ou colorés et fruités pour l’été par exemple. Mais comment bien les choisir ? Voici mes recos !

Un salon bohème chic aux couleurs douces dans un camaïeu de blanc et gris. La table en bois naturel et le tapis de laine complètent ce décor. Il ne manque qu'un lustre digne de ce lieu. Le lustre WEDDING saura assumer cette fonction avec sa structure en osier recouverte de dentelle délicate. Lustre à retrouver sur www.frenchupcycling.com rubrique "boutique"

© Carnet déco

La bonne dimension

Attention à ne pas jeter votre dévolu sur n’importe quel coussin qui vous fera de l’oeil dans votre magasin déco préféré ! Eh oui, réfléchissez bien à leur future place dans votre nid douillet. En effet, des coussins XXL peuvent cacher le joli style de votre canapé et le rendre d’un coup rikiki. Et à l’inverse s’ils sont minuscules, ce n’est pas bon non plus !

Bohemian Style (@bohemianvibe.store) • Ảnh và video trên Instagram

© Pinterest

Une astuce pour rendre un canapé stylé est de mixer différents tailles et formes de coussins. Un subtil mélange entre petits et grands coussins ça donne une touche déco vraiment sympa, croyez-moi ! La matière de votre coussin compte aussi. Je vous l’ai dit plus haut, vous pouvez les adapter aux saisons. Acheter ses coussins en velours tout doux pour l’hiver ou pour un style déco boudoir chic, ça s’est classe par exemple !

deco jungle urbaine salon

© Shake my blog

Forme, style et couleur

Pour les formes, c’est à vous de voir. Personnellement, j’aime tous les mélanger : ronds, carrés, ovales ou rectangulaires. Pensez surtout à ne pas dénaturer votre style déco. Scandinave, girly, moderne, rustique, champêtre, chalet de montagne, il faut adapter le style de vos coussins aussi ! Si votre canapé est à motifs évitez de trop le surcharger avec des coussins bariolés, il vaut mieux en choisir des unis. A l’inverse si votre canapé est tristounet, vous pouvez vous faire plaisir avec des coussins colorés, rayés ou à motifs ! Pour les couleurs, vous pouvez aussi créer des rappels avec les peintures de vos murs.

In need for fresh diy home décor super pleasing ideas, press the web link today on 20190609 #diyhomedécorsuperpleasing

© Pinterest

Vous l’aurez compris, les coussins, on les adore en déco car c’est la touche finale pour donner un vrai style à une pièce !

Inspiration déco pour choisir un papier peint dark floral dans son salon | canapé velours rouge | déco salon

© Pinterest

By Ema, 31 janvier 2020
  • 2
2 Comments
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.