Back to home
in Actu & Conseils déco

Comment choisir son matelas naturel ?

  • 25 février 2020
  • By Ema
  • 0 Comments
Comment choisir son matelas naturel ?

Après une dure journée de travail, rien de mieux qu’une bonne nuit ! Vous avez décidé d’acheter un matelas naturel pour éviter le contact avec les nombreuses substances nocives que l’on retrouve dans les modèles à mémoire de forme ou en polyuréthane. Cependant, quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir son matelas naturel ?

En panne d’inspiration pour décorer votre chambre ? Pas de soucis ! Pour vous aider à trouver le style de déco qui vous correspond le mieux, nous vous avons déniché les plus belles tendances du moment. Il y en a pour tous les goûts !

© Pinterest

Choisir votre matelas naturel en fonction de vos besoins

En effet, pour bien choisir votre matelas, il est indispensable de prendre en compte vos goûts et préférences. Il convient de vérifier si le matelas est adapté à votre morphologie et si ses dimensions sont conformes à celles de votre chambre. Aussi, il est essentiel de vérifier l’épaisseur du matelas et les matières le composant. Il doit être écologique et biodégradable. Il doit être ergonomique et avoir des propriétés anti-acariens voire antibactériennes pour les personnes allergiques ou asthmatiques.

57 superbes idées de décoration de chambre à coucher de ferme moderne,  #chambre #coucher #decoration #ferme #idees #moderne #superbes

© Pinterest

De plus, le matelas naturel vous fournit une indépendance de couchage. De ce fait, vos mouvements n’influeront pas sur le sommeil de votre voisin ou conjoint. Vous pouvez faire appel à un spécialiste pour choisir un matelas naturel. Vous pouvez opter pour un matelas monozone ou multi-zone hyper absorbant et déodorant. Le matelas multi-zone comporte des zones variables et vous donne un excellent confort en fonction des parties de votre corps.

Wildflower Bouquet floral pillow and duvet designs available through Urban Outfitters. Artwork by Shealeen Louise. Delicate botanical watercolor paintings.

© Pinterest

Choisir son matelas naturel en fonction de la composition

Le matelas naturel peut être composé de mousse, de coton ou de bambou. Le matelas en coton doux est résistant et vous fournit un accueil moelleux et douillet. Le matelas en latex naturel est fabriqué à partir du pur lait d’hévéa. Il serait donc impératif de se renseigner sur les composants avant d’acheter le matelas naturel.

UrbanOutfitters.com: Awesome stuff for you & your space

© Pinterest

Aussi, il est essentiel d’opter pour un matelas avec une housse amovible en coton bio pour éviter la réduction de sa taille lors du lavage. En ce qui concerne le sommier, il est impératif de le choisir en fonction des dimensions du matelas. Le sommier, en plus de vous fournir un confort optimal, favorise l’augmentation de la durée de vie du matelas. Toutefois, si vous avez un coup de cœur pour un matelas à ressorts, rien ne vous empêche de le choisir.

bedroom | home decor | house decoration | antique | bohemian chic | floral bedding | urban outfitters

© Pinterest

Choisir votre matelas naturel en fonction de votre budget

Pour bien choisir votre matelas naturel, il est essentiel de vérifier votre porte-monnaie. Vous trouverez un large panel de matelas naturels à des prix très abordables. Vous avez aussi la possibilité de faire un comparatif en ligne des prix des offres et devis à votre disposition. Le matelas à mémoire de forme est l’un des plus accessibles. Aussi, vous pouvez opter pour un matelas en mousse. En outre, vous pouvez choisir un matelas en latex certifié bio enveloppant et ferme dont le prix varie en fonction de la taille, de la composition et de l’épaisseur.

Ajoutez une touche de décor du milieu du siècle à votre projet de décoration d'intérieur! C'est le moment de passer votre ...

© Pinterest

Choisir son matelas naturel pour bébé et enfant

Si vous avez un enfant, il est indispensable de lui choisir un matelas de qualité. En effet, la croissance des enfants se fait pendant la nuit et les positions inconfortables du sommeil provoquent des problèmes de dos à l’âge adulte. Ainsi, il est conseillé d’opter pour un matelas bébé confortable en latex sans composants nocifs ou dérivés du pétrole.

By Ema, 25 février 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog