Back to home
in Styles de déco

Comment choisir un meuble TV stylé

  • 8 janvier 2020
  • By Ema
  • 0 Comments
Comment choisir un meuble TV stylé

La télé est sans aucun doute le point central d’un salon ! Elle s’accompagne de tout son matériel complémentaire : consoles, lecteurs, collection de DVD, etc. Vous êtes à la recherche d’un ensemble meuble tv canon qui pourra contenir tous ces éléments ! Découvrez toutes les caractéristiques d’un meuble de télévision stylé ! Couleurs, matériaux, composition… Promis, il y en a pour tous les goûts !

meuble tv

© Pinterest

Le style : minimaliste, urbain, scandinave ?

Un meuble TV en métal ou en bois créera un univers minimaliste au sein de votre intérieur. Le bois est un incontournable en matière de décoration. Si vous aimez plutôt les tons doux, optez pour un meuble en bois clair pour un style déco scandinave (incontournable en hiver !). Il se fondra assez facilement à votre pièce.

© Pinterest

Sélectionner un meuble plus foncé tel que le noyer, pour apporter du relief à votre intérieur ainsi qu’une ambiance plutôt classique. Vous pouvez tout à fait combiner le bois avec des pieds en métal : le style sera alors bien plus moderne et original ! Enfin, privilégiez uniquement le métal pour attribuer une dimension plus urbaine à votre salon, et plus particulièrement le métal noir (à vos idées !). Ceux qui aiment le DIY peuvent aussi s’amuser à relooker ou détourner un meuble (j’ai mis deux photos de bancs transformés en meuble tv plus bas) !

Quel type de meuble ?

Vous ne serez pas déçue par le large choix de meubles TV que l’on peut trouver un peu partout. Si vous êtes passionnée par le milieu audio-visuel (grande gameuse, fan de séries ou amatrice de films ?), le choix d’un meuble plus grand avec des étagères au-dessus de la télé vous sera bien utile ! Si vous êtes fans de plantes, vous pouvez aussi en accrocher via des planches en bois comme ci-dessous par exemple.

© Pinterest

Certains meubles possèdent même des mini-armoires avec portes et des grands rangements pour stocker et optimiser l’espace ! Et pour ceux qui utilisent peu leur télévision, l’achat d’un meuble avec des portes coulissantes vous permettra de la dissimuler lorsque vous ne l’utilisez pas !

Quelle taille pour votre intérieur ?

Où voulez-vous installer votre TV ? Adaptez votre choix à son environnement ! Si la TV est l’élément principal de votre salon, je vous recommande l’utilisation d’un grand meuble capable d’accueillir et de mettre en avant votre télévision. Tous vos meubles seront alors disposés en fonction de celui-ci, avec évidemment votre canapé ou fauteuil en face.

© Pinterest

Si vous habitez en appartement, l’achat d’une petite console en guise de meuble télé vous fera gagner une place non négligeable ! Et vous pourrez visionner vos séries préférées paisiblement, et confortablement 😉 Enfin, si vous décidez de placer votre télé dans le coin de votre pièce, je vous conseille de choisir un meuble d’angle, pour quelques dizaines d’euros supplémentaires.

Mes quelques recommandations !

Pour éviter les reflets désagréables, pensez à installer votre coin TV à une distance suffisante de vos fenêtres, et à au moins deux ou trois mètres de votre canapé, dans la limite du possible. L’achat d’un meuble à roulettes peut être utile si votre intérieur est peu propice à un positionnement de votre télé en face de votre canapé ou fauteuil.

meuble tv salon éthnique

© Pinterest

Pour trouver des meubles design et à petit prix, vous pouvez notamment aller sur la boutique de Menzzo. Il est important d’être bien installé pour votre moment détente devant Netflix ! Petite astuce : vous pouvez fixer vous-mêmes des roulettes sous votre meuble ! Il suffit pour cela de les visser et d’utiliser de la Super Glue : rapide et efficace 😉

By Ema, 8 janvier 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog