Back to home
in Déco cocooning, Salon, Styles de déco

Comment créer un salon cocooning ?

  • 20 janvier 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Une déco cosy et confortable, c’est la définition même du cocooning ! L’une des pièces les plus importantes d’une maison ou d’un appartement c’est le salon. En effet, c’est la première pièce qui accueille vos invités ! Vous avez donc forcément envie que votre salon se transforme en un endroit ultra cocooning. Cependant, vous ne savez pas trop comment vous y prendre ? Dans cas, vous tombez à pic, voici quelques astuces pour donner une ambiance chaleureuse et conviviale à votre salon.

© Pinterest

Privilégiez des couleurs et matières douces

Pour rendre votre salon cocooning à souhait, il faut opter pour des matières douces pour le rendre chaleureux. Pour créer donc une atmosphère authentique et propice, bienvenue aux matières comme : velours, laine bouclée, fausse fourrure, etc.

Utiliser ces matières douces un peu partout dans votre salon, sur les fauteuils, le canapé et même les rideaux. Ajoutez un tapis moelleux.

© Idoitmyself.be

Côté couleurs, on préfère des tons très clairs comme le gris, le beige, le rose poudré ou le blanc.

Optez pour un tapis douillet

Un salon cocooning ne l’est pas sans un tapis moelleux ! Parfait, pour réchauffer l’ambiance de la pièce. Côté matière, comme vu juste avant, privilégiez un tapis en laine ou tout autre fibre naturelle (coton, soie, bambou). Le tapis shaggy est en général très populaire pour le confort qu’il offre !

Pour apporter plus de confort à votre salon, placez quelques tabourets ou poufs en fausse fourrure et disposez des coussins et  plaids douillets sur votre canapé ou vos fauteuils.

Multipliez les sources lumineuses

Une astuce idéale pour mettre votre salon en valeur et le rendre plus chaleureux consiste à y faire installer diverses lampes : suspensions, lampes de chevet, appliques murales… On évite les lumières trop flash et directes.

Pour finir, misez sur les plantes, privilégiez les matières naturelles, accrochez des tableaux, posez des étagères décoratives et pour une petite touche nature, tapissez votre salon avec du papier peint végétal.

© Pinterest

Si vous préférez faire appel à des professionnels pour construire ou décorer votre maison, n’hésitez pas à faire un tour sur espace2lhabitat.fr. Ils vous aideront à concevoir et à réaliser votre maison sur mesure selon vos envies et votre budget.

By Ema, 20 janvier 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.