Back to home
in Styles de déco

Comment créer une déco New York réussie ?

  • 5 mai 2020
  • By Ema
  • 0 Comments
Comment créer une déco New York réussie ?

Envie d’évasion, de voyage et d’ailleurs dans votre salon ? Quoi de mieux qu’une déco à la new-yorkaise ! Reprise de mille et une façons à travers le monde, voici quelques astuces pour réussir ce style sans tomber dans le «Too Much ».

Des bougies en guise de buildings

Que serait Manhattan sans ses immenses tours ? C’est un peu comme imaginer Paris sans sa Tour Eiffel. Au lieu de les mettre de façon un peu kitch sur vos murs, faites-les vous-même avec des bougies et en particulier les produits de ce site pour un effet NY garanti !

Ces bougies merveilleusement parfumées sont sans paraffine, sans pesticides, sans herbicides et 100% naturelles de la mèche à la cire et viendront embaumer votre intérieur d’une délicieuse odeur.

Elles auront d’autant plus leur place avec leurs petits messages en anglais ou en français collés sur le pot, chapeautées d’un couvercle métallisé qui viendra apporter cette petite touche acier qu’on retrouve systématiquement dans les appartements de la Big Apple. À mettre sur un de vos meubles du salon pour une belle finition.

Déco New York : du sol au plafond

Quand on s’échappe de Paris, direction les US, on s’aperçoit que dans les logements américains et plus particulièrement dans la métropole de New York, les murs des appartements sont souvent voire toujours en brique rouge…
Pas de soucis, en France aussi on peut faire dans la brique ! Réelles ou d’illusions, il existe mille et une façon de mettre cette pierre rouge dans son intérieur . En utilisant de véritables briques ou même avec un papier peint qui en donnera l’illusion. Aujourd’hui, il existe beaucoup de possibilités pour tous les budgets. Attention toutefois, un ou deux pans de murs suffiront pour donner cette impression d’avoir traversé l’océan.

déco new yorkaise

N’hésitez pas d’ailleurs à garnir le reste de vos murs d’un joli blanc cassé en peinture pour garder la clarté de votre pièce. Si vous avez déjà de la brique dans votre salon et que vous n’êtes pas fan du rouge ou si par exemple la déco est pour votre chambre (il paraît que le rouge dans une chambre c’est mauvais pour le cœur…) n’hésitez pas à repeindre le tout en blanc, vous ne serez pas du tout hors sujet bien au contraire et cela donnera beaucoup de clarté à votre pièce.

Pour le sol, partez plutôt sur un beau lino de style parquet un peu vieillissant ou bien d’une couleur foncée (tons gris ou marron comme il vous plaira) pour rester dans notre thème. Si vous souhaitez pousser le sujet à fond, munissez-vous d’un pinceau et d’une peinture noire métallisée et peignez le tour de vos fenêtres pour donner ce style acier !

Côté mobilier

C’est logique ! il faut bien meubler une pièce. Refaire les murs et le sol c’est bien mais avec le bon mobilier, c’est mieux ! Partez sur des choses de type acier métallisé, ou noir pour donner ce côté vieil entrepôt que l’on retrouve partout à New York.

décoration style new york

Un canapé en tissu gris noir ou en daim foncé aux allures modernes, des meubles en vieux bois et acier au multiples tiroirs de rangement ainsi que des étagères métallisées  ou même peintes en noir sur toute la longueur du mur donneront une allure parfaite. Si vous avez déjà des meubles que vous souhaitez réutiliser, tentez, si vous le pouvez par vous-même, de leur donner ce côté usé.

Autres idées déco

Non, il n’existe pas que des tableaux de Manhattan ou de taxis jaunes. Vous pouvez aussi bien mettre un grand plan du métro new-yorkais sur votre mur. N’oubliez toutefois pas de donner un peu de couleurs à cette pièce.

Mettez quelques belles plantes vertes sur les étagères acier ou même, accrochez-les sur les murs blancs pour animer ces derniers et être à fond dans le thème. Vous pourrez également utiliser quelques bibelots jaunes pour rappeler les « Yellow Cab » de Manhattan sans pour autant tomber dans le cliché.

style new york

Pensez également aux luminaires, une petite lampe de table style métal ou encore un plafonnier noir brillant descendant sur une splendide table basse en bois donnera vraiment beaucoup de cachet à la pièce.

Pour être toujours à l’heure (ou pas…), une belle horloge de gare viendra finir le tout parfaitement. Si vous tenez absolument à mettre le drapeau américain dans votre salon, faites-le par petites touches, par exemple sur des coussins ou un jeté de canapé, mais surtout pas les deux en même temps.

Pour rester dans votre thème jusqu’au moment du dîner, pensez à votre vaisselle . On optera pour quelque chose de plutôt coloré, rouge ou jaune. Si vous tenez absolument à mettre des photos de cette belle ville américaine, il est possible de dénicher de vieux clichés de la métropole un peu partout sur le web. Des photos en noir et blanc, splendides qui viennent d’un autre temps. Pensez même à mettre différentes tailles pour éviter le côté monotone.

Les faux pas

Je ne le dirai jamais assez, mais évitez de trop en mettre . On dit non au tableau de l’Empire State Building avec les taxis jaunes, aux grosses lettres « NYC » luminescentes sur l’un des meubles du salon, à la statue de la Liberté dans les coins de murs ou encore les vieux bibelots « I Love NY » un peu partout.

chambre déco new york

Pour que la déco soit réussie, il faut rester subtil. Les couleurs comme le jaune, le rouge et le vert se marieront parfaitement avec vos murs en briques. Ne blindez pas non plus votre déco. Deux trois tableaux pas plus, quelques bibelots suffiront.

N’oubliez pas de rester subtil dans votre déco. Pensez aussi à favoriser l’habillement des murs blancs afin de laisser les murs de briques ressortir complètement.

Et voilà ! Vous êtes parés pour vous lancer dans votre changement de décoration. N’oubliez jamais que même si vous souhaitez un style ou une ambiance, il faut toujours une touche de soi . Prenez ces conseils et mettez-les à votre sauce pour que votre intérieur ne ressemble qu’à vous. Inspirez-vous, mais surtout restez vous-même.

By Ema, 5 mai 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.