Back to home
in Actu & Conseils déco

Comment créer une décoration à la fois hivernale et design ?

  • 6 décembre 2021
  • By Ema
  • 0 Comments

Cet hiver une des tendances phares en décoration d’intérieur est la modernité, le mobilier design et les objets originaux ! On décrit souvent les décorations contemporaines comme « froides », et en hiver ce n’est pas forcément ce que l’on souhaite. Pourtant, je vais vous montrer qu’il est tout à fait possible d’opter pour cette tendance tout en se créant un cocon chaleureux et douillet !

Une chambre confortable et stylée

La meilleure manière de décorer une chambre est de se concentrer sur le meuble le plus important de cette pièce : le lit ! Pour cela, vous pouvez miser sur une tête de lit unique en son genre. Afin de rester dans la modernité tout en étant chaleureux, vous pouvez opter pour du tissu drapé ou en satin ainsi que pour du bois coloré.

J’ai d’ailleurs trouvé des produits d’excellente qualité sur la boutique en ligne luxuryloft.fr comme cette tête de lit moderne tapissée ! Côté bois, on y retrouve aussi de belles pièces comme celle-ci avec de l’ébène et des miroirs.

© LuxuryLoft

Encore et encore de la lumière

En hiver, il est certain que le soleil nous manque énormément ! Alors quand les jours se raccourcissent et qu’il fait sombre tôt, toutes les solutions sont bonnes pour retrouver un peu de luminosité. Changer de décoration vous permet de gagner un peu de chaleur et de lumière sans perdre de la place.

© LuxuryLoft

Pour ne pas surcharger votre intérieur et garder des pièces épurées, le plus simple est d’opter pour des suspensions et des plafonniers lumineux et modernes. En y ajoutant des ampoules originales à filaments vintages vous serez encore plus tendance !

Du mobilier en velours tout doux

Toujours dans le style contemporain, le velours reste un indémodable dont la douceur est particulièrement agréable en hiver ! Ce tissu s’invite autant dans les objets déco comme des rideaux que sur des meubles.

Vous pouvez opter pour un style total velours en changeant de canapé, ou bien choisir un fauteuil assorti à celui que vous avez déjà. Avec un simple meuble en velours en plus, votre salon sera à la fois tendance et confortable ! Voici d’ailleurs une pièce sur laquelle je pense craquer : un fauteuil en velours douillet !

© LuxuryLoft

 

Des touches de métal avec parcimonie

Le métal est un matériau qui paraît difficile à apprivoiser, pourtant il permet d’apporter une touche de modernité à votre intérieur ! Vous pouvez l’intégrer à votre salon, chambre ou salle à manger grâce à des meubles avec des pieds en métal. C’est une technique simple et discrète que je vous conseille pour apporter un effet légèrement luxueux très efficace.

À vous de choisir si vous préférez le doré, le laiton ou l’argent ! Ces trois couleurs de métal seront à harmoniser avec l’ambiance que vous souhaitez créer chez vous.

© Luxuryloft

Avec ces quatre tendances différentes, votre intérieur sera à la pointe de la mode cet hiver ! Vous pouvez les combiner ou bien n’en choisir qu’une pour apporter un peu plus de modernité à vos pièces.

By Ema, 6 décembre 2021
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.