Back to home
in Actu & Conseils déco

Comment faire pour décorer sa maison avec des lumières de Noël

  • 2 novembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Comment faire pour décorer sa maison avec des lumières de Noël

C’est bientôt la saison des lumières qui vont illuminer les vacances et le quartier en décorant votre maison avec des guirlandes de Noël colorées. Les conseils et stratégies qui suivent vous aideront à accrocher ces lumières plus facilement et plus rapidement, afin que vous puissiez prendre du recul et apprécier votre chef-d’œuvre lorsque vous aurez terminé.

Bref bréviaire de la lumière de Noël

Il y a beaucoup de termes qui existent quand il s’agit de lumières de Noël. Voici un glossaire rapide des termes de besoin de savoir :

INCANDESCENT : Des ampoules classiques à base de filaments qui dégagent une lueur chaude. Elles deviennent chaudes cependant, alors manipulez-les avec précaution et gardez-les loin de tout ce qui est inflammable.

LED : Dure au moins deux fois plus longtemps qu’une incandescente. Émets une lumière très brillante. Les ampoules LED restent froides au toucher, mais certaines des ampoules blanches pures peuvent paraître un peu trop froides.

LED GRAND-ANGLE : Les ampoules LED qui ont des pointes concaves qui projettent de la lumière

TRANSPARENT : Mini bulbes colorées avec filaments visibles.

CÉRAMIQUE : opaques et ont l’air d’avoir été peintes. Un classique.

GLOBE : LEDs à l’intérieur d’ampoules en forme de globes qui restent au frais.

NET LIGHTS : Mini lampes ou petites LEDs dans un circuit palpé.

LED RGB : Diodes programmables qui peuvent afficher une lumière de pratiquement n’importe laquelle couleur.

Pour votre projet d’éclairage, planifiez !

Avant de commencer à placer des lumières partout, arrêtez-vous et créez un plan d’éclairage. N’oubliez pas à ce moment-là de prévoir et d’inclure les éclairages de l’intérieure de votre maison, pour cela vous pouvez par exemple utiliser des guirlandes lumineuses en coton que vous pouvez fabriquer en DIY. Ensuite, mesurez les distances le long de l’endroit où vous voulez installer les lumières. Le plus souvent le long des toits, des avant-toits ou des gouttières, et autour des fenêtres et des portes. Utilisez le plan pour estimer le nombre de lumières dont vous aurez besoin et la longueur. Et n’oubliez pas, dans la mesure du possible, d’utiliser une longue guirlande au lieu de deux ou trois plus courtes reliées entre elles.

Il n’y a pas de longueurs de fils standard, mais il y a des ampoules de taille standard. Recherchez des ampoules de taille différentes et espacées de 20 à 30 cm. Une plus grande distance entre les ampoules permet à plus de lumière de se répandre sur une plus grande surface, créant plus d’ombres pittoresques et une plus grande chaleur.

Réparer les lumières de Noël

Pour stocker vos guirlandes de lumière pour l’année, éviter le nœud redouté de Noël en les enroulant autour d’une boîte de café, tube d’emballage, ou une bobine dédiée conçue pour stocker les lumières.

L’installation des lumières sur la maison

Placez la première ampoule de l’extrémité mâle d’un fil sur le coin de l’avant-toit le plus proche d’une prise. L’avant-toit est la partie la plus basse du toit qui s’étend au-delà des murs de la maison. Prolongez maintenant le fil de lumière le long de l’avant-toit et autour de l’extérieur de la maison et. Assurez-vous de garder le fil tendu – personne n’aime les lumières tombantes. Fixez les lumières à l’aide d’attaches de gouttière pour qu’elles ne tombent pas ou ne rampent pas sur le toit. Les clips sont bon marché (moins de 6 euros pour 100), alors achetez-en un paquet.

Ensuite, utilisez une rallonge électrique de qualité extérieure pour raccorder les lumières à une prise de courant, essayez par exemple de le raccorder à l’électricité dans votre abri de jardin ou votre garage.

Disposition pour illuminer un arbre

Si vous cherchez un moyen rapide et facile d’éclairer les arbres et les arbustes, vous n’avez qu’à les recouvrir d’un fil lumineux. Mais pour un aspect plus traditionnel, enveloppez l’arbre avec des brins de mini-lumières régulières. En plus d’avoir meilleure allure, cela vous donnera l’occasion d’envelopper le tronc et chaque branche suivant ce que vous souhaitez.

Problèmes électriques avec les lumières

Lorsque vous branchez des lumières à l’extérieur, il n’est pas rare de faire sauter un fusible. Recherchez le petit fusible et si le fusible est grillé, remplacez-le par un fusible neuf du même ampérage. Les fusibles grillés sont généralement causés par l’humidité qui s’infiltre dans les connecteurs qui relient les cordons de lumières les uns aux autres. Pour faire fuir l’humidité et empêcher les fusibles de sauter, envelopper chaque connexion et chaque extrémité libre d’une guirlande de lumières avec du ruban électrique.

https://i.pinimg.com/564x/13/31/c6/1331c6bfcafa7cebb4c0eee2e374682c.jpg

La classique des fêtes de fin d’année

Pour créer une scène de Noël classique, la plus traditionnelle, décorez votre maison avec des guirlandes de lumières blanches. Accrochez les lumières dans ces trois espaces : le long des gouttières ou des avant-toits, dans les fenêtres et sur les grands arbres ou arbustes. Et essayez de viser la symétrie.

Il existe trois variétés de lumières LED blanches :

  • Le blanc chaud imite la lueur des ampoules à incandescence classiques.
  • Le blanc polaire émet une teinte bleu glacé.
  • Le blanc pur est exactement cela : une lumière blanche pure et brillante.

En fait, la plupart des gens trouvent les ampoules blanches pures un peu trop lumineuses et pas du tout festives. La meilleure approche consiste à placer des guirlandes blanc chaud le long des avant-toits ou des gouttières et à décaler ceux qui sont éclairés par des lumières blanc froid sur les arbres et les arbustes. Les deux tonalités se jouent bien l’une sur l’autre. Évitez les ampoules d’un blanc pur, à moins que vous n’aimiez l’apparence type phares de voiture.

Pour gagner l’admiration de tous dans votre quartier, placez des lumières le long de la ligne de faîtage de votre toit ; mais montez très prudemment sur le toit.

La délicieuse monstruosité

La différence entre un affichage festif de lumières de Noël et un déluge de lumières brillantes et éclatantes réside dans la couleur et le nombre d’ampoules.

Utilisez des mèches multicolores le long de la gouttière et une série de lumières glacées. Et utilisez des ampoules de différentes tailles pour créer plus d’intérêt visuel. Les ampoules C9 plus grosses sont mieux installées le long de la ligne de toiture et des gouttières ; les C7 sont mieux adaptées autour des fenêtres et des portes. Vous pouvez aussi envelopper la guirlande de Noël dans des mini-lumières. Emballez aussi votre boîte aux lettres si vous avez facilement accès à l’électricité. Sinon, utilisez des lumières de Noël à piles.

La décoration de Noël minimaliste

Achetez une vraie couronne de pin et mettez-la sur votre porte d’entrée. Puis placez une ampoule blanc chaud à quelques mètres de la porte et pointez-la vers la couronne.

Voilà, suivez ces conseils pour accrocher de belles guirlandes de lumières pour Noël sur votre maison, et prenez du recul et appréciez votre chef-d’œuvre lorsque vous avez terminé. Et puis l’année prochaine, prévoyez aussi de faire une déco lumineuse pour Halloween

By Ema, 2 novembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog