Back to home
in Styles de déco

Comment instaurer une ambiance vintage dans son intérieur ?

  • 4 novembre 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Comment instaurer une ambiance vintage dans son intérieur ?

Est-ce le moment de refaire votre décoration intérieure? Et si vous pensiez à apporter quelques touches du style vintage dans vos pièces ? Voici quelques petites astuces pour réussir à créer une ambiance vintage chez soi !

© Pinterest

Qu’est-ce que c’est que le style vintage ?

Le style vintage est le style typique des années 1950. Aujourd’hui, créer une ambiance vintage chez soi est principalement caractérisé par une combinaison de styles, de matériaux et de couleurs appropriés.

L’ambiance rétro que crée le style vintage est idéale pour toutes les pièces de la maison. Si vous souhaitez vous y mettre, voici ci-bas quelques points importants sur lesquels jouer.

© Pinterest

Tapisser le mur avec du papier peint rétro

Parfois, tapisser les murs de l’intérieur avec du papier peint rétro est suffisant pour créer une parfaite décoration classique et indémodable. Faites attention à la nuance entre un papier peint rétro et un papier peint vintage.

© Pinterest

Penser à une ampoule vintage pour changer l’atmosphère

L’éclairage est également un point important dans la décoration vintage. Il faut penser à faire le choix d’une ampoule vintage diffusant une lumière plutôt jaune et disposant d’un magnifique design rétro.

© Pinterest

Que dire du typique mobilier vintage ?

Les anciens mobiliers aux somptueux designs fabriqués avec des matières nobles arborent toute l’originalité du style vintage. Les tables faites avec du formica et autres mobiliers fabriqués avec la même matière sont des incontournables parmi les mobiliers vintages. Il existe de nombreux types de mobiliers vintage en bois massif pour toutes les pièces de la maison. Ils sont à choisir selon le goût, sans toutefois en abuser.

© Pinterest

Sublimer la décoration vintage avec des accessoires vintage

Rendez-vous à une seule adresse : chez le brocanteur. Vous y trouverez des pièces décoratives faites des matériaux emblématiques. N’hésitez pas à mélanger des accessoires appartenant à deux ou trois époques différentes. Un téléphone en bakélite, une enfilade danoise vintage, des boîtes en fer-blanc ou de vieilles affiches de guerre pourraient faire l’affaire.

© Pinterest

By Ema, 4 novembre 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog