Back to home
in Styles de déco

Comment intégrer le style vintage sans faire trop veilliot ?

  • 21 février 2020
  • By Ema
  • 0 Comments
Comment intégrer le style vintage sans faire trop veilliot ?

Remarquable par son originalité, la décoration vintage a coeur à exploiter les objets d’antan comme élément de décoration. Ce style, qui rassemble de plus en plus de fans, peut être adopté dans tous types d’intérieur aussi bien contemporains que classiques. Avec leurs formes particulières et leurs couleurs souvent flashy, les meubles et accessoires vintage donnent vraiment du caractère à un intérieur.

Chose importante : pour éviter de tomber dans le vieillot ou trop “mamie”, je vous conseille de mélanger les époques ! Concrètement mixez moderne et rétro. Pour en savoir plus, voici ci-dessous les incontournables à avoir pour adopter le style vintage chez vous !

Des meubles vintage

Éléments de base de la décoration, les meubles doivent être soigneusement choisis pour votre style rétro. Optez pour des meubles en bois pour un esprit d’authenticité. Un vieux buffet pour faire office de meuble de salle de bain comme ci-dessous, associé à un miroir et un tapis persan, effet garanti !

Déco vintage : Les secrets pour créer un intérieur rétro

© For intérieur

Embellissez votre salle à manger en y ajoutant des chaises en rotin associées à une table de ferme en bois et le tour est joué !

Déco design salon salle à manger : meubles et accessoires iconiques - Côté Maison

© Côté Maison

Pour un salon respirant le vintage à tendance industrielle, offrez-vous un canapé Club en cuir ou marron adossé à un mur façon briques, c’est canon !

If you live in an apartment and therefore have a narrow space that you can use for decoration, you need more useful decoration ideas than anyone else.... #house #housedesign #interiordesign #luxury

© Pinterest

Côté terrasse, ajoutez-y un grand fauteuil en rotin ou osier avec coussin et une petite table basse en bois que vous pouvez avoir sur lemobilier.fr. Un petite table d’appoint peut aussi faire l’affaire pour donner une touche champêtre à votre extérieur.

"deco

Des luminaires au style rétro

Afin d’accentuer le style vintage, choisissez des luminaires originaux pour un effet Wahou. Vous pouvez opter pour un lampadaire “cloche” pour associer le rétro à l’art déco comme ci-dessous.

Ce fauteuil aux allures design retro apporte une réelle dynamique à cette pièce déjà très caractérisée avec un esprit art-déco rappelé par les motifs du papier peint. Decoclico #déco #papierpeint #Art-Déco #style #design #fauteuil #jaune #gold #doré #sombre #sobre #chic #ambianceretro

© Pinterest

Embellissez votre couloir avec des lustres vintage associés à un carrelage rétro.

Fusion D – Rénovation décoration maison bourgeoise

© Pinterest

Donnez du style à vos chambres en y installant des spots gris conçus en métal ou des appliques murales telles que des abat-jours ou des lampes murales que vous pouvez vous procurer sur monluminaire.com.

De la récup’ en veux-tu en voilà

Pour un intérieur vintage dans le coup, on mise sur la récup’. A vous les brocantes pour chiner des pièces vintage. Relooking ou customisation de meubles ou objets, avec un coup de peinture et de l’imagination, donnez-leur une seconde jeunesse ! En plus de donner du style à votre intérieur, votre porte-monnaie vous dira merci, top non ?

Vous pouvez par exemple recycler un bureau d’écolier dans la chambre de votre enfant, une idée déco adorable vous ne trouvez pas ?

Visite privée de la maison familiale de Eve du blog Mini Reyve : bureau et chaise d'écolier chiné dans une chambre d'enfant - French home tour : vintage desk in a child room // Hellø Blogzine blog deco & lifestyle www.hello-hello.fr

© Mini Reyve

 

By Ema, 21 février 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog