Back to home
in Styles de déco

Déco cocooning : les ingrédients incontournables

  • 3 mars 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Déco cocooning : les ingrédients incontournables

Même si le Printemps est bientôt là, on aime toujours jouer les marmottes dans notre plaid préféré en ces soirées encore fraiches. Et oui, la déco cocooning fait encore et toujours parler d’elle. Pour vous aussi créer la vôtre, voici mes conseils sur les matières, les couleurs et les objets incontournables du cocooning.

© Pinterest

Les matières

C’est logique, qui dit cocooning dit douceur et chaleur, on opte donc pour des matières douillettes comme la soie, la peau de mouton, la fausse fourrure sans oublier le velours.

© Pinterest

Le bois est aussi le symbole de l’ambiance cosy. Une armée de coussins sur le canapé et des poufs et tapis chaleureux sont aussi les bienvenus.

Les couleurs

Côté couleur, on part sur des tons neutres, comme du beige, du crème, du gris et du marron. On bannit toutes les couleurs agressives. Vous pouvez cependant ajouter une autre couleur par petites touches comme du rose poudré par exemple. Pour l’éclairage, exit les lumières directes en privilégiant les ambiances tamisées. Vous pouvez par exemple opter pour des ampoules économiques et des bougies parfumées.

© Pinterest

Les objets et accessoires

Pour faire simple, j’ai décidé de vous citer les objets cocooning que l’on préfère ❤️

Les plumes

Elles évoquent la légèreté et la douceur, donc parfait pour notre cocon. Par exemple, choisir un lustre plume pour son salon comme ci-dessous, ici on valide à 100%.

choisir un lustre en plumes pour sa décoration cocooning

© Umage

Un canapé douillet

Pouvoir se lover dans son canapé est indispensable ! S’il est en velours en plus, alors là on craque !

© Pinterest

La cheminée

Tout le monde n’a pas la chance d’en avoir une, mais une vraie cheminée avec le feu qui crépite, là on est à fond dans l’ambiance cosy ! Si on ne peut pas pourquoi ne pas opter pour un joli petit poêle à bois ?

© Pinterest

Un tapis et des plaids

Tapis fausses fourrures ou à grands poils, pour réchauffer nos pieds, c’est le top ! On oublie pas aussi les plaids duveteux et les coussins tout doux.

© Pinterest

La musique

Et oui, des musiques douces et apaisantes, sont idéales pour notre ambiance cocooning. Voici une compilation sympa :

Vous pouvez aussi écouter des bruits de la nature, c’est si relaxant !

© Pinterest

By Ema, 3 mars 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog