Back to home
in Actu & Conseils déco

Une déco de table Saint Valentin naturelle

  • 1 février 2019
  • By Emma
  • 0 Comments
Une déco de table Saint Valentin naturelle

Le 14 février arrive à grands pas, et quoi de mieux qu’un tête à tête autour d’une belle table avec votre amoureux ? Si vous êtes une adepte des décorations douces, naturelles et épurées, vous allez être ravie. Cette année, on a envie de miser sur une déco de table Saint Valentin simple, chaleureuse et surtout cocooning. Le tout dans un style scandinave et nature. Bref, on fuit le kitsch.

© Pinterest

On se crée une bulle intimiste et confortable, inspiration « Hygge », qui fait du bien et nous permet de nous ressourcer. Car le style scandinave, c’est avant tout un art de vivre, et un design au service de votre bien-être.

© Pinterest

Les couleurs

Le blanc sera dominant voir quasi-exclusif, décliné sous différentes nuances : écru, ivoire, coquille d’œuf, et tirant même jusqu’au beige. Et si vous souhaitez tout de même une touche colorée, restez dans la douceur avec des tons pastels de type rose, vert d’eau, vert nature…. Le but étant de créer un camaïeu de couleurs qui reste dans l’esprit scandinave.

© Pinterest

Les matières

On reste dans la tradition et on privilégie le bois. Vous pouvez utilisez par exemple, des rondins plats comme dessous de plat et d’assiettes. Pour les chaises et le sol, des tapis et plaids en peaux de moutons, naturels ou synthétiques selon votre choix, apporteront de la chaleur et du confort à votre soirée.

© Pinterest

Pour une table sobre et élégante, on prend une belle nappe blanche, choisissez en une en coton ou en lin de préférence, évitez autant que possible les matières synthétiques.

© Pinterest

Les objets

Pour la touche romantique, on reste dans le naturel grâce aux plantes, misez sur des branches d’eucalyptus, et ajoutez LA pièce maîtresse… LES BOUGIES, chez nos amis du nord, c’est l’accessoire incontournable d’une bonne décoration. Prenez-en de différentes longueurs et largeurs, et placez-les comme centre de table avec vos branches.

© Pinterest

On s’offre ainsi une ambiance tamisée et un effet inspiration « Skogluft », la méthode Norvégienne relaxante et anti-stress, le but étant de s’entourer le plus possible de nos amis les végétaux.

La vaisselle

Quand à la vaisselle, de belles assiettes blanches feront l’affaire, mais vous pouvez également craquer sur des modèles moins traditionnels mais très à la mode, avec des motifs plantes et feuilles, ou dans un style portrait animalier type cerf ou hibou. Si vous aimez les rondins, l’important est de les prendre plus petites afin de ne pas le cacher.

© Pinterest

Pour les couverts, restez authentique ou tentez le doré, ils offriront une petite touche d’originalité, tout en se mariant parfaitement à la déco. Placez-les sur une belle serviette en tissu, et nouez le tout avec du fil de lin, ou un morceau de cuir dans des tons marrons, cela apportera une touche à la fois noble et moderne.

Ajoutez une petite branche de fleurs séchées et le tour est joué. L’avantage de ce type de décoration, est que vous aurez très facilement, et pour un faible coût, un résultat magnifique et très tendance. Un choix parfait si vous souhaitez partagez sur les réseaux sociaux votre soirée par exemple.

By Emma, 1 février 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog