Back to home
in Actu & Conseils déco

Déco estivale : passez votre intérieur en mode vacances !

  • 7 juin 2020
  • By Ema
  • 0 Comments

Les beaux jours arrivent, la chaleur débarque. On a qu’une envie : partir en vacances ! Mais pour le moment, vous êtes encore coincée chez vous… Pas d’inquiétudes, je vous propose trois ambiances faciles à mettre en place pour ramener l’été dans votre intérieur. Allez, place à la déco estivale !

Végétaliser pour une ambiance tropicale

Quoi de mieux que de faire entrer les couleurs vives et un peu de jungle chez vous pour voyager instantanément ?

Pour cela, on mise sur les plantes vertes ! Si le confinement ne vous a pas laissé assez de temps pour vous mettre au jardinage d’intérieur, des trompe-l’œil efficaces existent : des plantes synthétiques plus vraies que nature ou des stickers muraux bien choisis vous feront aussi voyager dans la chaleur de la forêt amazonienne.

Vivez dans un décor digne d’un livre pour enfants avec un papier peint imprimé jungle façon illustration. Le motif légèrement passé cache de drôles d’animaux…

© Homelisty

Les objets de décoration pourront également apporter de la fraîcheur et du peps. Des cactus, des ananas, des couleurs festives dans le choix des cache-pots ou des housses de coussin… donneront tout de suite une impression unique et fun à votre déco.

Zoom sur les plantes d'intérieur faciles d'entretien et très déco | DecouvrirDesign

© decouvrirdesign.com

Ambiance caliente et tropicale assurée !

Un intérieur bohème pour un été tout en douceur

Passer des vacances sous le signe du farniente sans même quitter son chez-soi, c’est possible !

Pour mettre en place une ambiance bohème et un peu hippie, cap sur les matières naturelles. Par petites touches, votre intérieur s’habille : un tapis en jute, une table en bois brut, un panier en osier, des fleurs séchées…

Déco bohème : 12 idées pour l’adopter dans la salle de bains

lejournaldelamaison.fr

L’idée est de remiser le plastique au placard pour cette saison et de choisir à la place des objets provenant de l’artisanat. Autre solution si vous êtes créative : vous lancez dans la conception d’une déco avec du matériel de récup.

Une décoration naturelle dans un appartement bohème - PLANETE DECO a homes world

© Planete-deco.fr

On choisit des couleurs chaudes, des motifs ethniques pour parfaire cette ambiance et le tour est joué !

Prenez le large pour des vacances en bord de mer

Et si on partait s’évader dans une villa face à l’océan sur une île grecque ? Quelques astuces vous permettront de vous projeter dans ce décor de rêve sans bouger de chez vous.

Il est d’abord temps de ranger les plaids, les coussins en velours et le couvre-lit en laine. Place à des matières simples, légères et naturelles telles que le lin ou le coton. Vous pouvez tout d’abord changer les rideaux (en voile léger) ou votre linge de maison. Pour les couleurs, je vous conseille d’opter pour du blanc éclatant, de l’écru et, bien évidemment, du bleu sous toutes ses nuances.

Déco salon : le top 45 de la rédac !

© Maison-travaux.fr

Ne surchargez surtout pas votre déco. Au contraire, il est l’heure de faire le ménage par le vide et de tendre vers le minimalisme : ciao les posters tapageurs et trop voyants par exemple. On préfère la simplicité du blanc et des formes épurées.

 

Idée décoration intérieure maison - déco  extérieur - aménagement intérieur tendance et moderne scandinave

© Westwingnow.fr

Ouvrez grand les fenêtres, laissez le soleil envahir les pièces en vous aidant de quelques miroirs. On s’y croirait presque !

Vous avez à présent toutes les clés en main pour faire débarquer l’été chez vous avec un peu d’avance. N’attendez plus !

By Ema, 7 juin 2020
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
Instagram API currently not available.