Back to home
in Styles de déco

La déco graphique, indétrônable

  • 24 janvier 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
La déco graphique, indétrônable

Qu’on se le dise, la déco graphique est incontournable et on ne s’en lassera probablement jamais. Ultra moderne, et ce peu importe l’époque, on adore la décliner et on la détourne pour se l’approprier. Du pan de mur arborant fièrement des motifs répétitifs au textile, on ne peut pas y échapper… et ce pour notre plus grand plaisir !

Quelque soit le style de votre intérieur, le motif graphique y trouve toujours sa place ! À condition, bien entendu, de choisir le bon ! 

© Pinterest

Pourquoi on l’aime tant ? 

Fantaisiste tout en gardant une sobriété à la limite de l’élégance, le motif graphique se distingue par la neutralité de son illustration. À cela, on peut ajouter sa faculté à se décliner en tout (et n’importe quoi ! ) : assiettes, draps et même mobilier, le graphisme a un cachet que les autres styles d’objets déco n’ont pas.

Caractérisé par ces innombrables lignes, figures géométriques ou structures déstructurées (et oui ! ), la décoration graphique, on l’aime, on l’adore mais toujours par petites touches. En effet, que vous craquiez pour une pièce « graphique » pour moderniser votre intérieur ou simplement pour l’incorporer directement à votre décoration déjà ultra moderne, il ne faut pas en abuser !

Le petit plus qui changent tout

Du triangle en passant par les rayures, les motifs graphiques peuvent être ajoutés dans toutes les styles décoratifs. Oui, oui, vous avez bien compris, c’est un motif passe-partout.

© Pinterest

Il a traversé les décennies sans prendre une ride, il y a forcément une raison à cela ! Bien sûr, on ne vous cache pas que depuis, il a bien évolué, on est donc bien loin du légendaire Vichy qui est, certes géométrique, mais un tantinet old fashion ! Aujourd’hui, place aux losanges, aux carrés, aux rectangles, aux longues lignes fines, on se laisse agréablement tenter par le graphisme. En plus d’être (très très) moderne, il se marie si bien à votre intérieur, que vous auriez tord de vous en priver, n’est-ce pas ?

© Pinterest

Votre salon est dans une ambiance scandinave ? Le motif graphique à sa place ! Une décoration vintage ou ethnique ? Il s’y dissimule sans aucun mal !

Un intérieur chic ou carrément tropical ? Pareil ! Quand on vous a dit qu’il pouvait s’adapter à toutes les décorations, on ne plaisantait pas !

© Pinterest

Alors… Qu’est-ce que vous attendez pour craquer ?

Si vous hésitez encore, voici quelques exemples qui effaceront instantanément vos doutes !

Dans l’escalier 

© Pinterest

Un escalier un peu vieillot ? Et si vous le customisiez avec des motifs graphiques pour lui donner un coup de jeune ? Des supports en vinyle et le tour est joué !

Dans l’entrée

 

© Pinterest

Votre entrée manque de cachet ? Laisse-vous tenter par un meuble ou des étagères au style graphique qui moderniseront cet espace trop souvent laissé pour compte en un éclair !

Dans la cuisine 

© Pinterest

Si vous trouvez que votre cuisine manque de charme et de personnalité, il est tout à fait possible de lui en donner en ajoutant quelques touches graphiques au sol, par exemple. Quelques carreaux plus tard, la pièce sera bien plus chaleureuse.

Alors ? Toujours pas convaincu ?

By Ema, 24 janvier 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog