Back to home
in Actu & Conseils déco

Le Lama, le nouveau chouchou de la déco

  • 28 février 2019
  • By Ema
  • 0 Comments
Le Lama, le nouveau chouchou de la déco

Depuis plusieurs années, la mode des animaux « cute » est partout chez nous, qui n’a pas craqué pour des accessoires licorne, flamant rose, toucan ou chat ? Cette année, notre nouvelle créature totem, le lama, nous vient des plaines d’Amérique du Sud, animal emblématique du paysage Péruvien, on adopte chez nous le roi du Machu Picchu, sans pour autant subir son fort caractère et ses crachats.

Pourquoi le lama ?

Alors donc si on oublie son sale caractère, le lama est un animal qu’on a envie de câliner et de garder chez soi. Évidemment il prendrait beaucoup trop de place, mais vu qu’on l’aime beaucoup, on l’adopte donc dans notre décoration. Le lama, c’est avant tout culturel. On dit qu’à l’époque des Incas, il était probablement un animal sacré, d’ailleurs le dieu Urcuchillay était représenté sous la forme d’un lama multicolore. Si aujourd’hui, il est surtout considéré comme le chameau de l’Amérique du Sud, avec son caractère de diva, il est fort probable qu’il était déjà une star à l’époque. Surtout, il apporte donc cette touche d’originalité, tout en étant super mignon. Chaque animal en décoration apporte un aspect différent, la licorne c’est girly, le toucan et le flamant rose c’est exotique, le chat est citadin, le lama quant à lui est ethnique.

Les pièces à shopper

Comme pour toute tendance déco animale, on évite de placarder du lama partout, on mise donc sur les bonnes pièces. Et puis, le lama il ne va pas partout, on le privilégie dans des pièces plutôt cosy ou dans lesquelles on se ressource et on vit. Il est parfait pour les pièces de vie, comme le salon et les chambres, et convient parfaitement aux adultes comme aux enfants. On craque donc pour les pièces fortes, et surtout si elles rappellent la douceur et texture de l’animal.

On adopte donc le joli plaid beige à imprimés lamas de chez Bloomingville, avec ses dimensions de 100 x 80 cm, il sera parfait sur un canapé, un fauteuil, ou bien pour le lit d’une chambre d’enfant, en plus il est totalement en coton.

© Bloomingville

Pour aller avec le plaid, et faire plaisir aux plus petits, on craque également pour l’adorable peluche lama de chez Cyrillus, pour des beaux rêves garantis.

lama

© Cyrillus

On ajoute également le lama aux murs, et on en fait une déco pratique grâce à la patère de chez Eminza. Parfait là encore dans une chambre d’enfant.

© Eminza

Enfin, on n’oublie pas le salon et les chambre d’adultes, grâce à la housse de coussin à imprimé lama de chez Maisons du Monde.

© Maisons du monde

Ça va avec quoi ?

Le lama c’est donc un symbole de l’Amérique du Sud, et chez nous on l’adopte de façon ethnique. Au niveau des couleurs, le lama ça va avec tout, mais surtout avec les couleurs que l’on retrouve sur les tapis tissés qu’ils portent sur leur dos.

© Pinterest

On privilégie donc l’association du lama avec du rouge, du jaune moutarde, et du taupe pour le salon et les chambres adultes. Chez les enfants, on peut également l’associer avec des couleurs pastel comme du vert d’eau, mais aussi du bleu, du rose, et du jaune.

© Pinterest

By Ema, 28 février 2019
Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A propos de moi
Bienvenue sur mon blog déco. Je m'appelle Emma et suis une fan de décoration en tout genre. Passionnée par le monde de l'art et la décoration, je vous partage mes inspirations chinées sur le Web.
Me suivre
Derniers Pins !
Partenaires
@artsdeco_blog

@artsdeco_blog